en chc une machine qui irait bien avec une p'tite rame époque I, j'ai trouvé une machine craquante

la Steinach du K-Bay type B VI ref Trix 22188, pré équipée décodeur ET sonore

bon, d'accord, elle a pas vraiment roulée en France, mais entre rien, ou très chère pour ce que c'est (genre Crampton RMA) ou introuvable, je me dis quelle ressemble de loin a des 120 du Midi, après qlq modifs

donc, mise en place sur le banc test avec le Sprog, et surprise: pas de fichier décodeur correspondant

le Sprog trouve bien que c'est un décodeur Trix, mais de type 7

et quand on ouvre le seul type présent, le 1, on a ceci :
pas d'accès a la table de vitesse, ni au mapping, lumieres, ou aux fonctions sons

j'ai ouvert la bête, exactement le tender, car c'est l'a que se "cache" le decodeur... et oui, il faut en passer par l'a, car la notice ne dit absolument rien sur ce décodeur: modèle, ref, etc.. que dalle

apres avoir passer qlq heures de rechc, j'ai enfin trouvé que c'est un modele spécifique Marklin, le 60940, multi-protocole (Mfx, DCC et Fx) en format 21 pins

et voici la doc en PDF, enfin l'extrait en Fr...
j'en ai bien sur causer avec notre web master préféré, et il me conseil de créer un nouveau fichier décodeur

en fait, je voudrais surtout savoir si:
- est-ce que cette doc Marklin-Trix est suffisante : y'a tout les CV par exemple

- qui a déjà utilisé ce décodeur

je pense que même un retour d'info de 3 rails a picots devrait être super, car le décodeur a l'air d’être kif-kif

@+
Dominique