Bonjour 26000 fan,
Moi aussi je galérais sur ce même problème, parfois les locos ne connaissaient plus le mode 128 pas (elles bloquaient à 28 maxi) parfois c'était les fonctions f12 à f15 qui me manquaient, tout cela étant arrivé en pleine exploitation. Pour info, j'utilise les régulateurs JMRI-DecoderPro pour 4 locos (ou un programme en VB de mon cru mais avec les mêmes "piteux" résultats). J'ai incriminé le SPROG3 et avec un neuf cela semblait être résolu : Ouf!
Mais en regardant d'un peu + prés et en chargeant le Centre de Programmation DCC de C.FERRARI fourni sur la disquette (dispo aussi sur internet), toutes les locos fonctionnaient parfaitement (mais une à une puisqu'on ne peut en lancer qu'une seule à la fois) et cela ne marchaient pas avec DecoderPro. Alors !...
Eh bien le problème vient bien du SPROG et plus exactement de son EEPROM qui a perdu sa config de lancement des ordres. Il suffit d'ouvrir dans DecoderPro les 2 fenêtres "Moniteur de Commande" et "Envoyer Commande", de taper "M" (et d'envoyer la commande par "Send"). Dans la fenêtre Moniteur le SPROG doit répondre "M= h800". Si comme moi il répond "M= h8ADFE" ou quelque chose de similaire, il faut reconfigurer l'EEPROM. Rien de plus simple: envoyer "M h800" (ne pas oublier "l'espace" entre = et h) - le SPROG répond, puis "W" (pour enregistrer la valeur dans l'EEPROM) et tout redevient "normal". Voir à ce sujet le lien:"http://jmri.org/help/fr/html/hardware/sprog/SPROG.shtml" qui explique tout.
J'espère que ton pb est le même et que cette solution te rendra un comportement de train correct. Bon courage.