Décodeurs fleischmann

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
23 Aoû 2010, 20:19

Bonsoir.

Je vais essayer cela.

Ch.
christiandard

Messagepar christiandard
26 Aoû 2010, 22:02

Bonsoir...

Quand je prends raw cv de 1 à 255, sprog me donne toujours les mêmes valeurs de cv, à savoir, 64 , 5 , 5 , 3 jusqu'au cv 255 !!!!!

Par contre, si je prends la norme NMRA standard, il me lit tous les CVs sauf ceux qui n'existent pas bien sur.

Pour pouvoir faire un fichier xml, il faut que je lise tous les CVs existants... (sans en oublier aucun)

Alors que fais-je ???

Christian.
christiandard

Messagepar alain355
27 Aoû 2010, 09:43

Si les CV du fichier NMRA standard te suffisent, tu bosses avec celui la et c'est tout.

Sinon, tu pars du fichier qui marche (NMRA standard CV definition), et tu edites / completes le fichier .xml correspondant (0NMRA.XML dans C:\Program Files\JMRI\xml\decoders) en suivant ce qui est indiqué dans le fil de Christophe http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=3462 pour les CV dont tu es sur qu'ils existent (cf la dc du decodeur).

L'editeur le plus basic pour le xml est Notepad inclu dans WinDaube, mais il y a de tres bons freeware (j'utilise XMLMarker). N'oublie pas de sauver ce fichier Fleischmann.xml comme indiqué dans la doc JMRI sur le site web, car il te faudra l'ajouter a la liste de decodeurs officiel

La 1ere modif va consister a indiquer le bon code fabricant (155) avec le bon libellé dans l'entete et pour le CV8
ex avec Mistral qu'on va remplacer par le nom officiel NMRA pour Fleischmann

<decoder>
<family name="MISTRAL GOLD" mfg="Mistral Train Models" lowVersionID="5" highVersionID="255">
<model model="GOLD V6"></model>

que tu vas remplacer par le code officiel
<decoder>
<family name="Fleischmann" mfg="Gebr. Fleishmann GmbH Co. " lowVersionID="5" highVersionID="255">
<model model="12345"></model>

(le 12345 est un exemple, tu mets la ref Fleischmann)

CV8 (29 Mistral a remplacer par 155)
Pour Mistral
<variable label="Manufacturer ID: " CV="8" readOnly="yes" comment="55 to reset"
item="Manufacturer" default="29">
<decVal/>
</variable>

qui devient pour Fleischmann

<variable label="Manufacturer ID: " CV="8" readOnly="yes" comment="xx to reset"
item="Manufacturer" default="155">
<decVal/>
</variable>

et tu remplaces xx par la valeur qui reset le fleischmann..

et ainsi de suite en suivant le tutorial de Christophe.
alain355

Messagepar christiandard
06 Sep 2010, 23:20

Pour créer un nouveau fichier de décodeur, si j'ai bien compris, il suffit de prendre un autre fichier existant et de supprimer ou de créer les lignes complémentaires ?

Par contre, je n'ai toujours pas le bon numéro du décodeur, je demanderai au stand fleischmann à Mechelen.

Ch.
christiandard

Messagepar XTof_vl
07 Sep 2010, 09:16

Si tu pars d'un décodeur similaire, oui, ou pratiquement oui. Sinon, non.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar alain355
07 Sep 2010, 09:24

christiandard a écrit:Pour créer un nouveau fichier de décodeur, si j'ai bien compris, il suffit de prendre un autre fichier existant et de supprimer ou de créer les lignes complémentaires ?

Par contre, je n'ai toujours pas le bon numéro du décodeur, je demanderai au stand fleischmann à Mechelen.

Ch.

Oui, tout a fait. Ensuite il te faudra:
1) vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe (menu Debug >> Verify xml file, puis Debug >> Validate XML file)
2) ajouter ton nouveau profil de décodeur à la liste existante (menu Debug >> Recreate Decoder Index)

et hop DecoderPro trouvera ton decodeur Fleischmann dans la liste.

PS: pour info, il y a chez SourceForge une demande de correction de l'erreur d'orthographe du fabricant Fleishmann en Fleischmann, pas encore acceptée.
détail ici http://sourceforge.net/tracker/?func=detail&aid=3053808&group_id=26788&atid=388315
alain355

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support