Comme j'avais eu quelques soucis avec
SPROG II sur mon
iMac, je voulais en avoir le cœur net avec
SPROG 3, il n'y a aucun souci à se faire, il fonctionne parfaitement en mode
Opération sur voie de programmation comme en commande
Opération sur voie principale avec
4 locomotives
LGB.J'ai rebranché le tout sur le PC puisque mon PC est dédié au train.
Ceci dit, Windows.... Ça c'est d'un compliqué. On ne peut même pas supprimer des dossiers inutiles sans "autorisation spéciale". Je suis bien content d'avoir toujours été en Mac depuis presque 20 ans... Sans parler de la résolution graphique...
Pour en revenir au numérique en général après lecture du
Hors Série N° 23 Loco Revue "Tout sur le Numérique", il y a à boire et à manger (pour ça, c'est ce soir, boaf...). Il faut toujours que ce soit des réseaux
"de l'espace". Au bout du compte hormis le fait de commander tout ça par ordinateur, c'est tout autant une toile d'araignée dans les câblages, sans parler de l'investissement dans les décodeurs de commutation, les boosters et tout le tralala...
Comme si de
"JOUER AUX TRAINS" reste
"honteux" et ne pourrais pas être simple...
Resterait-il dans l'inavouable ?
Ah, la belle époque du train mécanique... J'exagère, mais quand même... De plus, dans l'ouvrage de
Loco Revue dont l'article est d'un modéliste allemand, ils fond référence à un N°9 de MIBA de 2010. D'abord, il faut l'avoir, ensuite, il faut le trouver si on ne l'a pas et si on ne parle pas
"casque à boulon", on fait quoi ?
STOP, c'est bientôt Noël
La seule chose que j'ai à dire, c'est que
SPROG est assez compliqué à comprendre. Il faut une certaine tournure d'esprit. À force d'utilisation, et de
lecture du mode d'utilisation et de petites notes personnelles de rappel, on s'aperçois vite de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Comme par exemple : il y a une double barre dans la barre du logiciel. Ça me perturbait jusqu'à que je me rende compte qu'il y en a une pour le son... No Comment

En général, c'est devant les yeux et on ne le voit pas.
Joyeux Noël à Tous