Bonjour XTof_vl.
Je tiens à te remercier pour ta réponse.

Il est clair que pour ce genre d'activité "digitale" il faut un pré-requis minimum.
Je n'arrive pas encore à me formater aux discours. J'entends par language non pas celui de l'informatique et de la programmation (hermétique pour l'instant) mais à l'usuel. Quoi qu'en relisant plusieurs fois la notice, je commence légèrement à m'y faire. Pour l'instant, entre la
centrale 50110 - 55005 et la commande 50016 LGB guère de différence à l'usage général. Une adresse pour chaque locomotive et hop, ça roule. Pour l'instant, à mes yeux, la différence, c'est l'usage d'un ordinateur. Comme souvent, l'évidence est tellement présente sous les yeux de l'écran que je ne la voie pas...
Je creuse, je creuse... Je ne désespère pas, je bloque ! Il faut que j'obtienne un
"déclic". Comme tout bon retraité, le temps passe trop vite et j'ai aussi pas mal de chose à faire et à terminer (je commence à comprendre les retraité qui se pointent à la fermeture du magasin pour faire leurs courses en embêtant les
"actifs", ils n'ont pas vu la journée passer). Aussi, je vais me contraindre à mettre en place un emploi du temps plus rigoureux pour éviter le :
"Si je ne le fais pas aujourd'hui, je le ferais demain !" Et, la semaine passe, et je n'ai rein fait. Si, autre chose...
J'ai huit locomotives équipées d'un décodeur d'origine
LGB :
BOITE à SEL MIXNITZ N° E2
CORPET LOUVET NOIRE N°56
TRAMWAY N°438
LOCOMOTIVES CARÉNÉE N°99 821
030-030 MALLET II B. E. G.
CORPET LOUVET GRISE N° 54
LOCOTRACTEUR D-10 N° 3005
LOCOTRACTEUR DB N° 3399 101-5
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Je suis en
train de faire le mien...