SPROG II et iMac

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG II et iMac

Messagepar 141r45
17 Déc 2010, 16:51

Rien ne fonctionne ! ! !

Il m'a perturbé mes ports USB.

Pourtant ce produit à l'air bien sympathique.

Je retourne le produit, contre des DVD. Le colis est en route vers AURAY en Colisimo.
141R45
141r45

Messagepar Rodolphe
17 Déc 2010, 16:55

Passons en privé dans ce cas.
Merci de me contacter avant tout retour.

Dommage de ne pas persévérer, c'est certainement un tout petit détail qui coince :|

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 141r45
28 Nov 2011, 13:34

Bientôt un an, que le temps passe vite :roll: .

Bon, je suis passé sous PC (un Fujitsu Siemens équipé avec Vista d'une amie qui est passé sous iMac). J'ai toujours mon iMac. J'en suis bien content, car pour moi, Windnaz, n'a rien de logique :mur: . Ceci n'engage que moi :siffle: .

J'ai acheté un Sprog III.

Pour l'instant, rien à dire :cool: , il fonctionne. :applause: Je suis en pleins balbutiements. :rhaaa:

Sprog III identifie mes locomotives digitalisées.

Pour le reste, j'ai des lacunes... Les CV, etc. en clair, le langage. Un glossaire me serait bien utile. Je pense ne pas être le seul. Un truc pour les nuls par exemple. J'ai celui de Murphy de Le Train Passion http://letrainpassion.fr/ je suis en LGB.

Comme je suis un impatient, ça n'arrange rien. Je fais avec...

@Pluche
141R45
141r45

Messagepar XTof_vl
28 Nov 2011, 15:25

Pour les CVs, il y a un tronc commun, mais des libertés qui sont octroyées aux constructeurs.

Donc, ce n'est pas un langage, mais des langages.

La notice d'emploi de chaque décodeur est une source inépuisable d'informations... Et de problèmes.

Pour les principes généraux, il y a quelques sites web intéressants, dont celui de Murphy (Le train passion).

Rien que pour voir la complexité, je te conseille également d'aller voir le site du Morop et les normes consacrées au digital et les normes NMRA..

http://www.morop.org/fr/normes/index.html
http://www.nmra.org/standards/DCC/stand ... CStds.html

Le site Web du SPROG est aussi très intéressant!

http://www.sprog-dcc.co.uk/

Ainsi que les sites du JMRI (Decoder Pro et PanelPro)
http://jmri.sourceforge.net/
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar 141r45
29 Nov 2011, 08:09

Bonjour XTof_vl.

Je tiens à te remercier pour ta réponse. :cool: Il est clair que pour ce genre d'activité "digitale" il faut un pré-requis minimum. :mur:

Je n'arrive pas encore à me formater aux discours. J'entends par language non pas celui de l'informatique et de la programmation (hermétique pour l'instant) mais à l'usuel. Quoi qu'en relisant plusieurs fois la notice, je commence légèrement à m'y faire. Pour l'instant, entre la centrale 50110 - 55005 et la commande 50016 LGB guère de différence à l'usage général. Une adresse pour chaque locomotive et hop, ça roule. Pour l'instant, à mes yeux, la différence, c'est l'usage d'un ordinateur. Comme souvent, l'évidence est tellement présente sous les yeux de l'écran que je ne la voie pas...

Je creuse, je creuse... Je ne désespère pas, je bloque ! Il faut que j'obtienne un "déclic". Comme tout bon retraité, le temps passe trop vite et j'ai aussi pas mal de chose à faire et à terminer (je commence à comprendre les retraité qui se pointent à la fermeture du magasin pour faire leurs courses en embêtant les "actifs", ils n'ont pas vu la journée passer). Aussi, je vais me contraindre à mettre en place un emploi du temps plus rigoureux pour éviter le : "Si je ne le fais pas aujourd'hui, je le ferais demain !" Et, la semaine passe, et je n'ai rein fait. Si, autre chose...

J'ai huit locomotives équipées d'un décodeur d'origine LGB :

BOITE à SEL MIXNITZ N° E2
CORPET LOUVET NOIRE N°56
TRAMWAY N°438
LOCOMOTIVES CARÉNÉE N°99 821
030-030 MALLET II B. E. G.
CORPET LOUVET GRISE N° 54
LOCOTRACTEUR D-10 N° 3005
LOCOTRACTEUR DB N° 3399 101-5

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Je suis en train de faire le mien...

Encore merci,

@ pluche
141R45
141r45

Messagepar 141r45
06 Déc 2011, 20:38

Je "Sprogue"

Avec un PC sous Vista... Boaf... Ça fonctionne, même pas mal... Si, un peu du coté des neurones...

Opération sur voie de programmation

phpBB [video]

Opération sur voie principale

phpBB [video]

Utilisation de SPROG 3, avec le banc d'essais BACHRUS (gamme 60) et deux locomotives LGB...

À faire :
Un petit tableau de commutation :

- Circuit voie de programmation
- Circuit Sprog 3
- Circuit centrale LGB
- Circuit analogique

:cool:
141R45
141r45

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2011, 20:57

:cool:

J'aime bien ton köf, moi j'ai le même mais en noir, sonorisé :coeur1:

Il faut vraiment que l'on arrive à se voir pour jouer ensemble :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar 141r45
06 Déc 2011, 21:45

Bien sur et avec grand plaisir. Mais nous sommes à chaque extrémité de l'hexagone.

J'suis jaloux... :siffle: Mon KöF n'est pas sonorisé. Il le deviendra...
141R45
141r45

Messagepar 141r45
17 Nov 2012, 12:43

Bonjour,

J'ai des doutes concernant SPROG III.

Après le passage au banc pour tenter des réglages de CV mon locotracteur LGB diesel 399 101-5 référence.21590 et une boîte à sel électrique bleu d'un coffret d'une édition spécial Mixnitz LBM-St M référence 20300.1.Ne fonctionne plus. Ni en digital, ni en analogique...

J'ai démonté la boite à sel. Le décodeur de la boîte à sel n'existe plus chez LGB. Ce n'est pas un Massoth, ni un Zimo... C'est une fabrication qui n'a jamais été au catalogue. Impossible d'obtenir des connecteurs adéquat par LGB pour connecter un autre décodeur de la marque MZS-Lok-Decoder II Art.Nr. 55021. Sur internet (site consulté entre autre : AMP - Taiko - Molex...), je ne trouve rien, ni chez les revendeurs de matériel électronique de la région. Pour le locotracteur, je n'ai pas de réponse. Je suis allé en Allemagne chez deux revendeurs agréer. Il n'ont pas de solution et pas de réponse de LGB...

Pour le moment, j'ai deux machines en panne. C'est la raison pour laquelle je n'utilise plus SPROG III.

phpBB [video]

Je n'accuse pas SPROG III, simplement, j'aimerais comprendre et savoir ce qu'il s'est passé.

Aussi, pour l'instant, j'ai abandonné le digital y compris la centrale LGB), retour à l'analogique.

phpBB [video]

Mon nouveau réseau

Bonne fin de semaine à tous

PS : Mon Sprog III est utilisé sur un PC Fujitsu Siemens que m'a cédé une amie qui s'est converti en Mac. Le PC est sous Windows Vista Il est dédié au SPROG III.
141R45
141r45

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2012, 14:57

Il est totalement impossible de cramer un décodeur ainsi. Erreur humaine, forcément ! Tu peux tenter un reset du décodeur, ça ne casse rien et ça fera un bon test ! Mais encore une fois, aucune raison qu'il ne fonctionne plus, sauf réglages erronés et dans ce cas c'est rattrapable !
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support