J'ai un SPROG II "tout court" (pas un SPROG II v3 quoi) et pour le Firmware, j'ai pas eu le temps de regarder, mais je dois avoir celui qui installé de base dans le SPROG II, je n'ai jamais fait de mise à jour.
Après vérification sur 3 locomotives, la commande détaillée précédemment fonctionne bien ! Le pilotage des fonctions fonctionne

Le seul problème c'est que ça ne marche que pour les fonctions de F0 à F8 ! Sur le site il n'y a pas d'explication pour les fonctions suivantes... Il faudra que je cherche encore un peu sur internet.
Donc pour résumer : pour piloter les fonctions par le port série :
- Il faut d'abord changer le mode du SPROG avec la commande
M <byte> <Retour_Ligne>. Le bit 3 doit être à 1 pour activer le calcul automatique du byte de controle par le SPROG.
- Ensuite utiliser la commande
O <Bytes_Adresse> <Byte_Commande> <Retour_Ligne>A noter que :
<Bytes_Adresse> : est composé d'un seul byte quand on est en mode "adresse simple" (CV1) ou composé de deux bytes quand on est en mode "adresse étendue" (CV17 et CV18)
<Byte_Commande> : est composé d'un seul byte dont les bits sont :
- Si c'est pour piloter une fonction comprise entre
F0 et F4 :
[1] [0] [0] [F0] [F4] [F3] [F2] [F1]
F5 et F8 :
[1] [0] [1] [1] [F8] [F7] [F6] [F5]
F9 et F12 :
[1] [0] [1] [0] [F12] [F11] [F10] [F9]
(Les bits [Fx] prennent la valeur 1 si on veut activer la fonction Fx et 0 si on veut la désactiver)
Voilà je rentre pas plus dans les détails pour pas écrire un long post trop technique (c'est un forum de modélisme ici, pas d'éléctronique

) C'est juste pour "conclure" proprement la question posé dans ce sujet.
[Edit] J'ai trouvé comment piloter les fonctions de F9 à F12