ClaudeF a écrit:Aloooors dans l'ordre :
Quand un décodeur rechigne à fonctionner avec le SPROG, il faut essayer de jouer avec ses paramètres :
"
Compatibilité décodeur ZTC" et "
Compatibilité décodeur BlueLine". C'est pas une science exacte, mais parfois ça améliore la communication...
M'enfin c'est toujours pareil, si les fabricants respectaient scrupuleusement LE standard établi, on n'aurait pas ce genre de problème
Concernant le programme maintenant :-
Le mode plein écran : j'y travaille

Pour faire simple, fixer la taille de l'écran simplifie grandement le travaille du développeur, mais frustre l'utilisateur. J'ai donc commencé par faire simple et maintenant que ça tourne, je rajoute la fonctionnalité ! Donc oui ça finira par arriver
-
L'ajustement des colonnes dans l'écran de sélection du décodeur. Tu n'as pas besoin de jouer avec les marges, quand tu cliques sur la famille du décodeur, les marges s'ajuste automatiquement et la 3eme colonne apparaît entièrement. (De toute façon, quand le mode plein écran sera là, ça sera plus un problème...)
-
Les images. La par contre je n'arrive pas à reproduire le problème. Chez moi les images importées gardent leur proportion et ne sont pas rognées. Si tu as le temps je veux bien une capture d'image du problème...
- Dans l'écran "
Bibliothèque des fiches loco." il faut double cliquer sur une Fiche pour la charger, et la seulement les CV apparaissent dans la colonne de droite "Liste CV". Cette colonne représente les CV "en cours" ou "actuel", la feuille de travail en quelque sorte.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions !
Bonsoir à tous, merci pour les réponses,
...pour le plein écran, je comprend maintenant les soucis du programmateur!
...pour les marges, je prend note, j'ai pas essayé de cliquer dans la dernière colonne.
...pour les images, après retour dans le menu des images à prendre pour une loco, les images déjà mise en place par Claude sont affichées normalement, les miennes collées séparément dans le répertoire sont coupées dans les bords, mais elles apparaissent normalement dans la bibliothèque des locos.
...28/128, toutes mes locos sont programmées en 28 pas soit CV29= 6 ou 38.
Dans un menu, il y a une option Sprog 128, 28, etc. Pour essayer j'ai mis 28, plus rien ne va, sauf F0.
Je souhaiterais passer à 28, car en tests c'est plus facile de changer de crans en pressant (+) ou (-), 128 pour moi c'est trop, peut- être faut'il relancer la connexion du Sprog pour passer de 128 à 28, à vous de me le dire.
...la liste de CV, il me semble l'avoir fait, mais les boutons sont grisés et j'ai aussi eu le message qu'il n'y a pas de CV à charger, en format imprimable, j'ai les infos de la loc mais aucun CV.
Ce soir je ne suis pas sûr de pouvoir tester la suite.