SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar augerd
23 Mai 2009, 23:23

tonton Domi il en surtout ras la casquette de lire des trucs genre: "mais y'a que machin ou truc qui sait faire du digital, car tu prend tout chez eux, et t'est pas emmerdés avec les autres ..." :diable2: :diable2:

putaing de cong de bordel de merde :ggg: :evil: :gne: :diable: :mur:

faudrait arreter de nous prendre QUE pour des pigeons qui ont que ca a faire de claquer des centaines d'Euros (voir milliers pour certaines configs :mort: ) dans le digital ou autres domaines de notre passion :malade: :H2:

y'a surtout des empaf**** qui essais de nous refourguer des trucs a prix exorbitants de boites qui font du buissness :bof: :bof:

alors oui, cela m'ennerve serieux par moment de ne pas avoir pas UNE revue qui fasse qlq chose de lisible par la plupart des modelistes car tout le monde n'a pas un DEUG d'informatique ou parle couramment le Standard English ou l'Allemand, langue obligatoire si vous voulez faire du digital :diable2: :diable2: dernierment, une revue tres connue (meme si cela pourrais ennerve Rod que je le dise :siffle: ) a au moins essayée de faire un etat des lieux a ce jour, mais a partir d'un confrere Allemand :roll: :roll:
a quand une revue Francaise parlant couramment du digital sans se faire incendier par ses lecteurs :?:
ont a l'impression que rien ne va changer encore pour de nombreuses années a venir, car il ne faut pas prendre le risque de perdre une partie des abonnements des lecteurs :gne:

alors oui je suis ennerve car depuis pret de 10 ans rien ne bouge dans la presse ferroviaire, comme si le digital etait un sujet "tabou", et les qlq articles qui parlent de la digitalisation d'une machine X ou Y sont expliqués comme une maladie honteuse :mur: ... mais pourquoi machin il a pris le decodeur Z ... personne le sait :!:
a quand un essais des decodeurs :?: ce que le decodeur X vaut sur la machine Y ont le sait parcequ'on l'apprend sur un forum Z suite aux essais d'un modeliste, jamais dans une revue :H2:

ce ne sont que sur des sites que des accros se trouent le cul pour traduire le prog X ou Y, ou expliquent a longueur de fils comment programmer un decodeur de base, car les fabricants n'ont envies que ça bougent biensur, tant qu'ils profittent du flou "artistique" :mur: :mur:

Tonton Domi........ennervé ce soir :diable2: :diable2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
24 Mai 2009, 00:02

hummmmmmmmm..... :?

je suis assez enerve ce soir, mais je tiens toutefois a m'excuser d'avoir ete assez "violent" dans mes propos :mort:

par contre, meme si je m'excuse dans la façon peu amene de les ecrire, je persiste dans ma pensée a ce sujet :siffle:

et pour complement, je ne vise personne en particulier dans les revues, mais plutot un état d'esprit que je trouve prejudiciable à l'evolution de notre passion pour l'avenir :bof:

ce qui ne m'empeche pas de vous souhaitez un bon w-end a tous :applause: :applause:

Dominique... qui a dit que j'etais compliqué :?: :gne: ... :mdr: :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar gb 58
24 Mai 2009, 07:27

Enervé mes pas incohèrents :applause:

on va être un peu hors sujets si je suis ta pensée je ne vais pas dévelloper .Pour les revues et le reste je suis tout à fait d'accord...
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar XTof_vl
24 Mai 2009, 09:08

C'est assez vrai. Il suffit de voir le peu de succès du lokprogrammer, (outil ±équivalent au SPROG mais uniquement pour ESU).

Allez, le SPROG donnera une interface valable pour gérer tous les décodeurs.

Je lis la doc, et la seule limitation que je vois (par rapport au lokprogrammer), c'est le chargement des fichiers "sons".

Pour le reste, c'est un outil intelligent qui peut évoluer.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 12:05

Pour le son c'est à l'étude, pour certains décodeurs ce sera théoriquement possible. Pas de souci pour ces évolutions qui se feront coté firmware avec donc mise à jour possible du SPROG gratuitement sans retour à l'atelier. Ça a son importance.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
24 Mai 2009, 12:24

Ce n'est pas le transfert qui est le problème. C'est le format propriétaire du Loksound :bof:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gb 58
24 Mai 2009, 12:50

XTof_vl a écrit:Ce n'est pas le transfert qui est le problème. C'est le format propriétaire du Loksound :bof:

c'est vrai mais il y a des sons que l'on peut trouver sur le net .Par exemple le fichier sonore de la br 44 convient pour une 150 x , les changements a apporter se situe au niveau du sifflet principalement ...
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar ligure
24 Mai 2009, 13:07

Bon si j'ai bien tout compris ( :siffle: ), on peut régler les cv d'un décodeur avec ce module et utiliser derrière une centrale toute simple du genre des premières Roco, ou on ne peut pas régler les CV
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar XTof_vl
24 Mai 2009, 13:08

Je ne parlais pas du son en lui même, mais du chargement du son dans le décodeur: Chaque fabricant à SA solution, et cette solution n'est pas publiée.

A noter que le jour où ce sera publié, les sons "propriétaires" améliorés seront relativement facile à copier, et cela ne fera pas que des heureux.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
24 Mai 2009, 13:10

ligure a écrit:Bon si j'ai bien tout compris ( :siffle: ), on peut régler les cv d'un décodeur avec ce module et utiliser derrière une centrale toute simple du genre des premières Roco, ou on ne peut pas régler les CV

On peut gérer les CVs de façon ergonomique, transférer des configuration d'une loco à une autre, gérer un petit réseau...

Sur les premières Roco, tu pouvais règler certains CVs. Mais pas de façon ergonomique, pas tous, et pas pour toutes les valeurs du CV possible.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support