SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 13:13

XTof_vl a écrit:
ligure a écrit:Bon si j'ai bien tout compris ( :siffle: ), on peut régler les cv d'un décodeur avec ce module et utiliser derrière une centrale toute simple du genre des premières Roco, ou on ne peut pas régler les CV

On peut gérer les CVs de façon ergonomique, transférer des configuration d'une loco à une autre, gérer un petit réseau...

Sur les premières Roco, tu pouvais règler certains CVs. Mais pas de façon ergonomique, pas tous, et pas pour toutes les valeurs du CV possible.

J'ajoute que l'on peut bien entendu lire facilement toutes les valeurs stockées dans le décodeur. Ça peut semble évident mais ça change la vie par rapport - au hasard - aux Lokmaus et même aux Multimaus.

Rodolphe, en pleine recherche d'appro en quantité de boites, CD, câbles, etc. :mort:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
24 Mai 2009, 13:16

Donc si moi y en a tout compris . Le module Sprog est un très bon complément pour une petite centrale pas chère qui ne peut pas faire tous les réglages.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Pierre-Yves
24 Mai 2009, 13:20

C'est comme ça que je l'ai compris aussi en tout cas.
On a bon ? :?
Pierre-Yves

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 13:23

ligure a écrit:Donc si moi y en a tout compris . Le module Sprog est un très bon complément pour une petite centrale pas chère qui ne peut pas faire tous les réglages.

Excellent complément y compris pour des centrales évoluées car il peut aussi être appréciable d'avoir sa petite voie de programmation - et même son réseau de test, rodage, etc. - à part du reste sans se prendre la tête.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar seb-vdn
24 Mai 2009, 13:31

ligure a écrit:Donc si moi y en a tout compris . Le module Sprog est un très bon complément pour une petite centrale pas chère qui ne peut pas faire tous les réglages.

Bonjour,

Intéréssé aussi,je fais le meme constast.
Mais en plus,en reprenant le coup de geule intelligent de augerd (voir plus haut).
Il m'est venue une idée puisque que l'on peut sauvegarder les modifs des décodeurs,il semble plus facile d'echanger ceux ci a travers le web.
Admettons que XZ a monté un lenz silver dans le 63000 roco,et que XZ a relger son decodeur "aux oignons" ...
Moi,je viens d'acquerir la 63000 et le lenz,mais j'ai pas trop le temps ou bien pas les capacités intellectuel ou materiel,pour regler mon decodeur. Il me suffirai de "piratés" le reglages de XZ qu'il aurait mis dispo sur une rubrique du forum ...
Bon,certes,chaque moteur de machine a son propre comportement ect ... mais bon,cela permetterait de rapprocher les gens et par de là,apprendre en s'amusant ... C 'est beau le reve !
voila ...
amicalement
seb.vdn.
seb-vdn

Messagepar Cail
24 Mai 2009, 13:37

XTof_vl a écrit:gérer un petit réseau...

On entend quoi par gérer un petit réseau ? quelles sont les fonctionnalités ?
Alain
Cail
Expert suisse

Messagepar gb 58
24 Mai 2009, 14:13

ligure a écrit:Bon si j'ai bien tout compris ( :siffle: ), on peut régler les cv d'un décodeur avec ce module et utiliser derrière une centrale toute simple du genre des premières Roco, ou on ne peut pas régler les CV

c'est le principe de base en effet.Pour un prix d'achat raisonnable , on peut paramétrer énormément de choses au clavier.

J'ai parlé du sprog a un ami et il a acquis le sprog car il possédait une lockmaus 2 et ne pouvait régler ses décodeurs esu , depuis aucun soucis .Quand on connait le prix d'une centrale...

Avec une centrale , il est bon de parfois avoir un papier et un crayon pour noter la valeur de base avant d'y apporter une modification.

Je vais préparer un tuto sur le sprog de l'installation du programme , les premiers pas jusqu'à des fonctions plus élaborées
- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande à la place du ketchup ?
- Non, quoi ?
- De la mayonnaise.
- Les salauds !

Denivhaupt est
gb 58

Messagepar ligure
24 Mai 2009, 14:19

Oui c'est à cause du prix que je posais la question. parce que j'y vois l'avantage de s'équiper en digital pour pas cher
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rodolphe
24 Mai 2009, 14:29

Cail a écrit:
XTof_vl a écrit:gérer un petit réseau...

On entend quoi par gérer un petit réseau ? quelles sont les fonctionnalités ?

Commande simultanée de plusieurs machines très simplement via l'écran de l'ordinateur. Rien que cette possibilité met au placard de nombreuses petites centrales ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
24 Mai 2009, 16:57

Réseau = 16 slots = Autant de loco - quelques lots de libre pour les fonctions le temps de faire passer le message de la fonction. Disons 14 locos en même temps, mais avec booster obligatoire.

Sinon, un peu moins d'1A tout seul, soit 1, 2 ou 3 locos.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support