SPROG ET DECODEUR ROCO 10745

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG ET DECODEUR ROCO 10745

Messagepar Rodolphe
30 Oct 2010, 14:17

Tu peux tester un transformateur un petit peu plus costaud avec le SPROG. Pour la programmation ce n'est pas du tout nécessaire mais pour les tests c'est possible. J'ai approvisionné - mais pas encore mis en ligne - des petits transformateurs légers comme ceux que j'avais déjà, mais en 15V (1A) cette fois. Le fonctionnement est bon donc je vais valider pour le SPROG et intégrer à mon catalogue.

Le problème avec des transformateurs plus puissants (plus de 1A en général) c'est qu'ils deviennent vite encombrants et lourds mais ce sera nécessaire pour un booster voire pour... heu... deux nouveautés normalement présentée par Boutique Train à Rail Expo :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Trekkeur
30 Oct 2010, 17:51

Bonsoir Rodolphe, je pensais que le Sprog ne pouvait avoir que du 12v, il peut prendre combien au max? merci
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar Rodolphe
30 Oct 2010, 17:56

Trekkeur a écrit:Bonsoir Rodolphe, je pensais que le Sprog ne pouvait avoir que du 12v, il peut prendre combien au max? merci

Selon le concepteur, le fonctionnement et la longévité sont garantis entre 12 et 15V. Vu qu'il s'agit avant tout de programmer, j'ai donc dès le début choisi 12V. Ceci donne entre 10 et 11V en sortie du SPROG, je n'ai plus les valeurs en tête mais je referai une série de mesures rapidement.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support