... Je continue en mettant une 2D2 Roco (9107) , je l'ai essayée sur un régulateur muni d'un Digitrax DH163D. Ne me rappelant plus son adresse 3 ou 9107 et a fonctionné sous 3.
1.) Sur la voie de programmation, pas de choix d'un décodeur, je commence en avoir l'habitude de son entêtement
Après le choix de DH163D, j'ouvre le programmateur. En Paged Mode.
La feuille indique en filigrane 3 et les mentions de la famille et du modèle du décodeur (que j'ai choisi à la place du Sprog puisqu'il est trop faignant pour ça !)
J'enregistre quand même ma loco "2D2Roco9107"
En bas on me dit bien que la fiche est enregistrée.
2.) Je passe au 2ème onglet "basic(fr)"
Tout d'abord toutes les cases sont jaunes alors que j'ai rien demandé. Normal ou anormal ?
L'adresse est 3, 2 digits, direction Forward, 28/128 pas, et on pour Analog Mode. A droite en jaune aussi tout est à 0. Rien de surprenant dans tout cela.
a) Je clique, après réflexion, sur le bouton "Lire tout cet onglet". Ceci par ce que je ne désire pas pour l'instant lire les autre CV.
Tout devient blanc avec 3 comme adresse 2 digits (encore heureux !), mais j'ai 14 en Speed Steps et Ananlog Mode "off". Cela me surprend de la part de Digitrax, ou alors qu ma centrale Digitrax Super Chief faisait le travail automatiquement à ma place.
b) comme cela ne me plait pas, je vais changer tout de suite en 28/128 et On. J'en profite en même temps pour mettre une nouvelle adresse 4 digits avec 9107.
Je suis inquiet: tout passe à l'orange sauf On qui devient bleu.
A droite tout est blanc et à 0. Je suis surpris. Qu'en dîtes-vous ?
c) Maintenant j'hésite sur ce qu'il faut faire: soit lire les modifications, soit écrire les modifications de cet onglet, soit encore écrire tout cet onglet.
Ne sachant pas ce qui peut arriver, je me décide pour "Écrire tout cet onglet"
d) Tout scintille en rouge même à droite, puis devient blanc avec les bonnes modifications:

Pour l'instant tout est pour le mieux.
e) L'expérience passée m'a montré que c'est là que je patauge.
Comment faire pour que ces modifications entrent dans la tête du décodeur ?
Je ne vois pas de bouton disant Validation dans le décodeur ou chose similaire.
Précédemment le bouton du 1er onglet Enregistrer n'a rien donné dans le décodeur.
f) Je ne fais plus rien, je laisse tout en l'état et J'ATTENDS vos INSTRUCTIONS.
En effet je n'ai jamais pu passer ce cap. .....