La colonne ID (adresse)Ah, tu as déjà trouvé la réponse à une de tes questions ! Effectivement l'ID (c'est vrai que j'aurai du écrire Adresse, mais y avait pas la place

) se met tout seul en fonction des CVs sauvegardés. C'est pratique, comme ça on voit directement quelle adresse est affectée à chacune des loco.
Pour compléter ton analyse, l'ID est calculé automatiquement à partir du CV1, mais aussi des CV17 et CV18 quand il s'agit d'une adresse étendue. Bref on s'occupe de rien
L'écran "Liste complète des CVs".Il faudrait que je pense à faire une page d'aide dédiée à cet écran un peu particulier sur le site. Si tu veux lire tous les CVs d'un coup il suffit en fait de cliquer sur "Récupérer les CV de cet écran". Le logiciel ira lire tous les CV présent dans la liste, complétera leur valeur et affichera la liste dans la colonne de gauche.
Par contre si on clique sur "Envoyer les CV de cet écran", la c'est plus subtile, le logiciel n'enverra que les CV ayant une valeur. Les CV qui ont une case vide seront ignorés.
Après pour rendre plus pratique cet écran j'ai également mis des petits boutons "lire" / "envoyer" sur chaque CV. Comme ça, chacun peut utiliser cet écran comme il le souhaite.
AlimentationOui les sorties d'alim de PC fournisse +12V / -12V, mais tu as vérifié l'ampérage ? Bon tu me diras si ton SPROG fonctionne c'est qu'il ne s'est pas mis en protection et qu'a priori tu es dans les clous.
En tout cas c'est une piste intéressante pour alimenter un SPROG.
Touche fonctionEnfin concernant le clic prolongé sur un bouton fonction, je me l'explique pas !
Que tu tiennes le bouton de la souris appuyé ou que tu cliques une fois, normalement le code exécute est le même. La seul différence c'est avec les raccourcis clavier, où là, l'action est répété tant que la touche est pressée. Tant mieux si ça marche, mais c'est très étrange !