SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar LeGrandBrun
12 Mai 2009, 20:51

moi ce qui m'intéresse c'est que je fais du z, ho et IIm en numérique et pouvoir tout programmer depuis mon sur le bureau sans avoir des grosses centrales onéreuses sur chaque réseau.
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar Rodolphe
12 Mai 2009, 21:30

Théoriquement pas de souci avec une Intellibox même si comme ça à chaud je ne suis pas certain d'en voir l'intérêt. Sauf si tu veux effectivement piloter via le PC et pas via l'intellibox ? Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.

Par contre on peut effectivement piloter un réseau - y compris accessoires d'ailleurs mais je n'ai pas testé cette partie - avec le module SPROG II en affichant à l'écran de l'ordinateur plusieurs cadrans (pour plusieurs machines par exemple). Toutefois la puissance devient rapidement trop faible même en H0. Il est possible d'ajouter un booster, je souhaite justement creuser de ce coté là. J'espère pouvoir tester une solution d'ici quelques semaines au plus tard.

Je dois encore digérer pas mal de documentation pour bien cerner les choses dans ma tête - qui a dit pas simple :gne: :gne: - puis par écrit, avec au passage de la traduction. Mais ça se fera !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
12 Mai 2009, 21:33

LeGrandBrun a écrit:moi ce qui m'intéresse c'est que je fais du z, ho et IIm en numérique et pouvoir tout programmer depuis mon sur le bureau sans avoir des grosses centrales onéreuses sur chaque réseau.

C'est clairement l'intérêt du truc, multi marques et multi échelles :cool: Le concepteur était intéressé par mes tests avec mes gros trains (décodeurs LGB et Zimo) et c'est vraiment concluant.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bnicolas1987
13 Mai 2009, 16:30

Rodolphe a écrit:Théoriquement pas de souci avec une Intellibox même si comme ça à chaud je ne suis pas certain d'en voir l'intérêt. Sauf si tu veux effectivement piloter via le PC et pas via l'intellibox ? Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen.

Par contre on peut effectivement piloter un réseau - y compris accessoires d'ailleurs mais je n'ai pas testé cette partie - avec le module SPROG II en affichant à l'écran de l'ordinateur plusieurs cadrans (pour plusieurs machines par exemple). Toutefois la puissance devient rapidement trop faible même en H0. Il est possible d'ajouter un booster, je souhaite justement creuser de ce coté là. J'espère pouvoir tester une solution d'ici quelques semaines au plus tard.

Je dois encore digérer pas mal de documentation pour bien cerner les choses dans ma tête - qui a dit pas simple :gne: :gne: - puis par écrit, avec au passage de la traduction. Mais ça se fera !

Rodolphe

justement, c'est uniquement les voies que je veux alimenter, les accessoires seront alimentés "à l'ancienne" car je veux une "table" avec le représentation des gares.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2009, 16:39

Pour la voie ça fonctionne tel quel. Je viens encore de tester avec la Corpet sur mon bureau. Mais pour un - petit - réseau je pense qu'il faut vraiment un booster. J'essaye d'avoir l'info rapidement. Bien entendu tout dépendra également de la puissance nécessaire. Si je peux faire rouler la Corpet LGB sans souci alors ça ira pour du H0 ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2009, 16:41

Pour pouvoir faire une démo lors d'éventuelles participations à des expositions il faudrait peut-être que j'ajoute une autre échelle. Vous me conseilleriez quoi de vraiment pas cher comme machine H0 - ou autre, pourquoi pas même du Z si ça tourne vraiment parfaitement, ce serait marrant sur le bureau - équipée d'origine d'un décodeur ? Mais alors vraiment un truc pas cher car les finances ne sont pas au mieux :mort:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
13 Mai 2009, 16:47

Il y a les roco, dans les startset digitaux. Je crois savoir qu'elles sont dispo séparément.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
13 Mai 2009, 16:53

Piko aussi a des locos très bon marché en DCC.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Pierre-Yves
13 Mai 2009, 17:30

Si je ne m'abuse, j'ai vu une promo chez pierre&dominique pour une 040 piko digitalisée locksound à 125 neuros.
Pierre-Yves

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2009, 17:56

Je ne mettrai pas 125 EUR juste pour tester et montrer en expo même si j'aimerais bien :|

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support