SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar piko30
15 Mai 2009, 23:10

piko30 a écrit:une petite question,il semble que l'on ne peu brancher qu'un décodeur avec fils et pas avec une prise nem ? :?:

Question idiote le module ne sers que à raccorder le programme à la voie, on ne branche pas le décodeur dessus,un peu fatigué je suis... :ggg:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2009, 23:23

Alors reprenons ;)

Transformateur branché au SPROG pour l'alimentation électrique.
SPROG branché à l'ordinateur via port USB pour la communication avec le logiciel.
SPROG branché à la voie pour la communication avec le décodeur (directement ou non, ça ne change rien).

Rodophe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
16 Mai 2009, 18:58

euhhhh je viens de decouvrir le Sprog par hazard :shock: :shock:

en fait, si j'ai bien compris, cela remplace une centrale X ou Y en interfaçant celui-ci entre un ordi et la voie :?

'taing, franchement, cela me parait tellement simple que je trouve que c'est... trop simple :siffle: :siffle:

bref, j'ai plus besoin de branchement ma 2eme Multimaus sur mon bout de voie avec les banc a rouleaux, mais tout simplement de brancher les 2 fils du boitier sur la voie et de faire mes bricolages a partir de mon PC :!:

y'a un truc, c'est pas possible d'etre aussi simple :gne: :gne:

- et ca cause francais :?:
- ce fonctionne avec des decodeurs Digitrax, MRC, NCE, et autre tazuniens aussi :?:
- j'espere que t'a l'exclusivite de la distri Francaise si tout est ok :diable: :diable:

Dominique, hyper interesse :bave: :bave:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2009, 19:20

Ben ça se branche tout simplement et c'est compatible avec tous les décodeurs qui respectent la norme DCC. Y compris avec les décodeurs sonores pour la partie programmation des CV (pas pour la partie enregistrement des sons qui reste hélas propre à chaque constructeur mais ça viendra certainement).

Le logiciel conseillé - pas obligatoire mais conseillé - et livré avec est en partir traduit. Pas encore complètement mais franchement ça ne pose pas de souci.

Pour ton ban d'essai ce serait parfait. D'ailleurs c'est fait pour ça à l'origine même si depuis d'autres applications - jusqu'au remplacement pur et simple d'une petite centrale - ont été trouvées.

Autres renseignements en privé peut-être, sinon on va finir par me faire remarquer que j'insiste un peu trop sur la pub ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
16 Mai 2009, 19:23

augerd a écrit:...
- ce fonctionne avec des decodeurs Digitrax, MRC, NCE, et autre tazuniens aussi :?:

Dominique, hyper interesse :bave: :bave:

je viens d'aller voir sur le site du createur, et voila ce qu'il est ecrit:
"Decoder Compatibility List
SPROG II should work with any DCC decoder conforming to NMRA standards. Whenever possible, any compatibility issues will be addresses as part of SPROGs ongoing development.

Bachmann
No problems reported

BLI Blueline
These decoders can be programmed with SPROG II version 1.8 or 2.5 firmware

CT Elektronik
SPROG Firmware version 1.5 or later required for direct mode support

Digitrax
No problems reported with SPROG firmware version 1.4 and later

Hornby
Early versions of R8254? decoder do not support readback

LGB
No problems reported

Lenz
No problems reported

Loksound
No problems reported

Massoth
No problems reported

NCE
No problems reported

QSI
version 6 (Due to a decoder bug, CV1 cannot be read in direct mode) require version 1.8 or 2.5 firmware
version 7

SoundTraxx
SPROG Firmware version 1.5 or later required for direct mode support LL100LC
DSD
Tsunami

Train Control Systems
No problems reported

Team Digital
SMD82 but follow their instructions at bottom of page 4 of user manual

Zimo
No problems reported

ZTC
See the FAQ page for details of problems with some ZTC decoders

"

Coooolllllllllllllllll :applause: :applause:

Dominique, de + en + interesse :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar LeGrandBrun
16 Mai 2009, 19:24

en plus faut pas trop distraire Dominique, il faut qu'il bosse sur les modernisées SO :mrgreen:
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar XTof_vl
16 Mai 2009, 19:24

Tu veux dire que tu n'insistes pas assez...

Continue, cela m'intéresse, particulièrement ta phrase "jusqu'au remplacement pur et simple d'une petite centrale".

Peux-tu en dire BEAUCOUP plus?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2009, 19:29

Cette solution permet clairement de gérer un réseau aussi bien qu'une petite centrale. Depuis l'écran de son ordinateur bien entendu, il faut avoir l'envie et la possibilité de le faire ainsi. C'est à mon sens plutôt pour un réseau de test, mais des amateurs ont testé pour des réseaux relativement grands avec plusieurs machines. De plus il est possible d'augmenter la puissance avec un booster. À la réflexion ce truc n'est pas assez cher, il va falloir augmenter les tarifs :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
16 Mai 2009, 19:31

Rodolphe a écrit:Ben ça se branche tout simplement et c'est compatible avec tous les décodeurs qui respectent la norme DCC. Y compris avec les décodeurs sonores pour la partie programmation des CV (pas pour la partie enregistrement des sons qui reste hélas propre à chaque constructeur mais ça viendra certainement).

Le logiciel conseillé - pas obligatoire mais conseillé - et livré avec est en partir traduit. Pas encore complètement mais franchement ça ne pose pas de souci.

Pour ton ban d'essai ce serait parfait. D'ailleurs c'est fait pour ça à l'origine même si depuis d'autres applications - jusqu'au remplacement pur et simple d'une petite centrale - ont été trouvées.

Autres renseignements en privé peut-être, sinon on va finir par me faire remarquer que j'insiste un peu trop sur la pub ;)

Rodolphe

MDR... surout si le vaibeumastere te tombe dessus :mdr: :mdr2:

non, attend, sans deconner, c'est un super truc :cool: :cool:

y'a qu'a brancher sur un port USB, et tu peut faire joujou sans trop te faire ch*** avec les boutons assez abscons d'une centrale :mrgreen: :mrgreen:
n'importe qui peux cliquer dans un prog et bricoller/essayer des configs, et si ca merde, reset du decodeur :cool:
bon, je te l'accorde, tous le monde cuase pas courament British, alors une trad finaliser de tout le prog ouvrirait encore plus a tous :siffle:

apres, d'autres evolutions comme le branchement d'un booster (LocoIO, Roco, etc...) sera surement developpe suivant les participations des uns et des autres 8-)

Dominique, qui passe au bon de commande, car faut que je teste cette boite :applause: :applause:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
16 Mai 2009, 19:34

Je cherche une solution pour améliorer la traduction du logiciel utilisé, voire un autre logiciel mais la premier choix serait vraiment le meilleur. Quant à la documentation elle sera bientôt traduite. Enfin quand j'aurai le courage de m'y mettre vraiment, c'est prévu avec le fabricant :mort:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support