SPROG et Court circuits

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

SPROG et Court circuits

Messagepar herwat
08 Sep 2015, 13:08

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai un SPROG3 que j'utilise avec satisfaction pour la configuration des décodeurs.

J'envisage maintenant de l'utiliser pour alimenter mon circuit principal et je le commande avec une tablette .
ça marche au poil !

Mais les ennuis commencent : Il réagit plus vite au Court circuits que mes modules de boucles . . . (ce sont des TAMS KSM-1)
Je me demande comment réagit le SPROG au cc ? apparemment il coupe et réarme automatiquement jusqu'à suppression du court jus . En effet, si la loco va assez vite, elle arrive à passer !
Puis-je avoir plus d'info ?

Autre question, quels sont les modules, basés sur la gestion de Court circuit, qui vont bien avec SPROG ?
herwat
 
Messages: 19
Âge: 76
Enregistré le: 29 Jan 2015, 13:29
Localisation: Creuse

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar XTof_vl
08 Sep 2015, 13:42

C'est ce que j'avais constaté avec un SPROG II: Il se réarme immédiatement seul, sans intervention.

Cela veut dire qu'il faut trouver un module qui se déclenche plus rapidement que lui, donc probablement un modulé règlable. Je ne pense pas que ce temps soit configurable dans le SPROG, mais c'est peut-être à vérifier.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2015, 16:48

Le SPROG coupe au bout de 100 ms et ce n'est pas réglable. Il faut donc en effet des modules de boucle qui coupent plus rapidement que 100 ms.

De plus je confirme que le SPROG rétabli le courant de lui même, enfin tente de le faire à intervalles réguliers.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar herwat
08 Sep 2015, 18:05

Merci pour vos réponses .

Bon, deux certitudes, les TAMS que j'ai ne conviennent pas, un autre utilisateur de SPROG m'a dit que le DIGITRAX AR-1 a le même problème .
Je vais donc procéder par élimination . . . en espérant que ça ne me coute pas trop cher ! ! !

Autre chose . Je découvre l'appli JMRI sous androïd, elle est trés sympa . Mais, si je peux me permettre, je lui ferais deux reproches :
Le premier qui peut s’avérer important; il n'y a pas de bouton de coupure de courant sur la manette .
Le deuxième, plus personnel, le curseur de vitesse est trop fin pour mes gros doigts de vieillard par encore tremblant . . .mais ça va venir !
herwat
 
Messages: 19
Âge: 76
Enregistré le: 29 Jan 2015, 13:29
Localisation: Creuse

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar Jipe
10 Sep 2015, 09:27

Le module Lenz le fait disjoncter également, de même que le LDT. Il faut chercher ailleurs.

Jipe
Jipe
 
Messages: 156
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:29

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar Rodolphe
10 Sep 2015, 09:41

Chez Lenz il y en a deux, je n'ai plus les références en tête.
L'un est réglable et convient.

Pour LDT je suis étonné, il me semblait justement que ça convenait parfaitement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar BURLINGTON
10 Sep 2015, 12:05

Le LK100 est réglable en fonction de la puissance utilisée (1 à 10A) Il n'est plus fabriqué ni disponible en neuf. A vérifier le LK200 actuel, qui n'est pas réglable, s'il ne fonctionne pas.
Peut être un début de réponse ici En anglais :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar herwat
10 Sep 2015, 16:51

C'est vraiment très agaçant !

La boucle de retournement me parait être le B A bas du modélisme ferroviaire . Et pourtant, les fabricants de modules ne semblent pas se soucier des caractéristiques des centrales, quant aux fabricants de centrales , ils sortent des modèles non compatibles avec leur propre module ( ROCO avoue que la z21 n'est pas compatible avec leur modules !)

Bref, c'est le foutoir .

J'attends un module de chez Conrad , et s'il y a encore un problème, je reviens à ma centrale multimauss basique qui, elle, ne pose aucun problème .
Et c'est bien dommage .
herwat
 
Messages: 19
Âge: 76
Enregistré le: 29 Jan 2015, 13:29
Localisation: Creuse

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar XTof_vl
10 Sep 2015, 17:07

Je me demande si souder une ampoule auto entre le module de retournement et l'alimentation des voies ne créerait pas le retard nécessaire pour que le module de retournement réagisse plus tard.

Mais évidemment, il faut que cela ne soit pas trop tard pour ne pas griller des circuits... :?:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG et Court circuits

Messagepar Jeanmi67
10 Sep 2015, 17:11

XTof_vl a écrit:... pour que le module de retournement réagisse plus tard....

C'est curieux, j'avais cru comprendre que le problème était que les modules réagissaient déjà trop tard (puisque le SPROG réagit avant eux). Je ne comprends pas l'idée de les faire réagir encore plus tard... :ggg:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 859
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités