connexion com

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: connexion com

Messagepar TDM
20 Nov 2022, 07:28

bonjour Alain et merci pour tes réflexions.
comment as tu vu qu'il y a deux choix, a quelle endroit?
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: connexion com

Messagepar PaulXpress
20 Nov 2022, 07:58

Bonjour,
Comme le dit Alain, il y a effectivement 2 modes de connexion de JMRI : "Sprog Programmer" et/ou "Sprog Command Station" (page 18 du mode d'emploi). Mais faut-il déjà savoir à quel port com il faut les associer.
J'ai trouvé ce document de chez SPROG : USB Driver installation.
J'ai traduit ce qui t'intéresse :
Dernier changement de Windows 10 !
Cependant, avec les dernières versions de Windows 10, le processus d'installation automatique du pilote s'exécute et réussit généralement.
Comment savez-vous?
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et observez ce qui se passe lorsque vous branchez et débranchez votre SPROG. Une entrée de port apparaîtra et disparaîtra, et ce numéro de port est celui dont vous avez besoin pour sélectionner votre SPROG lorsque nous arrivons aux préférences de DecoderPro.
Car il utilise maintenant le pilote générique, il ne le répertorie pas comme SPROG, mais affiche "Périphérique série USB" - c'est le bon périphérique et le pilote est installé correctement, alors notez ce numéro COM.

Pour plus de détails sur l'utilisation du Gestionnaire de périphériques, consultez le reste des notes ci-dessous.
Si ce processus rapide ne réussit pas à identifier votre SPROG, suivez les instructions complètes ci-dessous.
Windows 10 : Dans le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres ou appuyez sur la touche Windows + I de votre clavier pour accéder à l'application Paramètres.
Sélectionnez "Mise à jour et sécurité" dans la liste de gauche, puis choisissez "Récupération". Dans le volet de droite sous "Démarrage avancé" et cliquez sur "Redémarrer maintenant".
Sur certaines configurations de Windows 10 qui peuvent ne pas afficher le bon élément ; Une autre façon de redémarrer consiste à appuyer sur la touche Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter. Tapez shutdown /r /o et appuyez sur Entrée.
Windows vous informe que vous êtes sur le point d'être déconnecté. Cliquez sur Fermer et votre PC redémarrera.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: connexion com

Messagepar TDM
20 Nov 2022, 08:51

Bonjour Jean Paul.
Donc après desinstallation de tout.
J'ai téléchargé JMRI 4.26 et miracle, sa fonctionne. Je te remercie sincèrement pour ta patience et ta pédagogie.
Je vais essayer d'utiliser le logiciel.
Très bon dimanche
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: connexion com

Messagepar BURLINGTON
20 Nov 2022, 11:47

Bonjour,
On est à la version 5. Autant essayer ;)
Capture.JPG


Sinon j'avais trouvé deux connexion Sprog ici


Mais si ça fonctionne :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: connexion com

Messagepar TDM
20 Nov 2022, 12:13

Merci Alain.
Je sais bien que j'ai pris une ancienne version mais justement parce que la version 5 ne fonctionne pas sur mon pc, pour le moment.
Je ne désespére pas
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités