sprog et AUX 1 et 2

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

sprog et AUX 1 et 2

Messagepar TDM
27 Jan 2023, 08:36

bonjour.
décodeur ESU v5 et sprog 3
je ne comprends pas comment activer AUX 1 et AUX 2 sur mon décodeur et étant donné qu'il y a des phrase en anglais je ni comprend rien.
ait il possible d'avoir décodeur pro tout en français car nous somme en France et nous parlons français.
si quelqu'un a des solutions.
merci
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar BURLINGTON
27 Jan 2023, 09:07

Bonjour,
Deux choses :
1) Ce n'est pas parce que nous sommes en France qu'un logiciel américain doit parler français. Il est gratuit et composé par des bénévoles de tous les pays du monde. Y compris la France. Donc il n'y a rien d'obligatoire.
2) Et oui, DecoderPro "parle" français. Merci à ceux qui ont fait le nécessaire. Sinon, il te suffit de chercher sur notre forum pour trouver ça

Dernière chose DecodePro/JMRI n'a pas de lien avec le Sprog qui est juste un outil. Tu as eu de la chance que je sois curieux car j'utilise DecoderPro avec une centrale Lenz.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar TDM
27 Jan 2023, 09:28

bonjour Burlington.
merci pour ses infos même si j'ai l'impression que tu te sent agressé.
j'ai bien choisi le mode Français mais j'ai toujours des phrases en américain donc.
cela ne me dit pas comment activer AUX 1 et 2.
merci.
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar BURLINGTON
27 Jan 2023, 10:21

TDM a écrit:bonjour Burlington.
merci pour ses infos même si j'ai l'impression que tu te sent agressé.
j'ai bien choisi le mode Français mais j'ai toujours des phrases en américain donc.
cela ne me dit pas comment activer AUX 1 et 2.
merci.

Agressé non énervé un tantinet ;) Je trouve ta remarque "car nous somme en France et nous parlons français." un peu déplacé vis à vis de ceux, bénévoles, qui ont fait l'effort de traduire.
Ceci dit il est effectivement traduit incomplètement. Mais Google traduction, entre autre, peut aider.
Pour en revenir au décodeur ESU de type 5 (Lokpilot ou Loksound) tout comme pour le V4 le paramètrage est compliqué. Il faut déjà lire la notice ESU pour comprendre la philosophie.
Chaque ligne lue successivement, enfin les Cv qui se cache derrière les lignes, permettent au décodeur de savoir dans quel état doivent être les auxiliaires. Il faut donc que les lignes soient correctement écrites pour qu'il comprenne. Toutes les lignes n'ont pas besoin d'être écrite. Seule celle qui te sont utile le doivent.
Maintenant pour t'aider, il faudrait peut être que tu fasses une copie d'écran du mapping de ton décodeur et dire ce que tu voudrais faire. Ça serait plus simple pour expliquer le fonctionnement.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar BURLINGTON
27 Jan 2023, 12:05

Sinon sur cette capture d'écran tu vois ou on peut créer les lignes d'actions (Carte des fonctions)....

Par exemple sur la ligne 5 :
Colonne 1 (Conditions) avec le bouton "change" tu choisis le bouton de fonction, ici F0, et le sens de l'action, ici "Avant". il y a d'autre possibilités.
Colonne 2 (Physicals Ouputs ou sortie physique en français) avec le boutons "change" tu choisis la sortie (fil ou wires en anglais). J'ai ouvert le bouton change. Tu peux voir que Headlight (feux avant) a été choisi. Tu peux choisir ici tes Aux 1 ou 2 ou...
Les autres colonnes les fonctions logiques (Logicals functions) et les sons (Sounds)

Je te souhaite un bon paramètrage ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar TDM
27 Jan 2023, 16:21

bonjour.
je suis désolé, je me suis peut être mal exprimé, je n'en ai surtout pas après ceux qui savent et font l'effort de passer du temps a traduire.
j'en ai, et je n'ai pas l'intention de refaire le monde, donc j'en ai après tout ses fabricant qui nous vendent des produits avec uniquement des notices en langue étrangère et a nous de nous déme...... pour traduire.
Google traduction c'est super mais se n'ai que du mot a mot, sauf si je ne l'utilise pas correctement.
sur ce je te remercie de prendre le temps de m'aider et de dialoguer en toute sérénité.
sincèrement merci.
passe un bon week end.
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar BURLINGTON
27 Jan 2023, 16:28

Pas de soucis ;) A ton service pour la suite dans la mesure de mes moyens :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar PaulXpress
27 Jan 2023, 16:44

Bonjour Jean-Marc,
Tu peux trouver les docs ESU en français ici.
Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar TDM
27 Jan 2023, 18:59

Bonsoir MONSIEUR Burlington.


tu viens de me rendre fier de moi.
avec tes explications simples mais efficace et compréhensible pour un réfractaire comme moi j'ai réussi a programmer AUX 1 et 2 sur fils violet et vert.
je n'en reviens pas.
un GRAND merci.
bonne soirée.
jean marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49

Re: sprog et AUX 1 et 2

Messagepar TDM
28 Jan 2023, 07:21

bonjour Jean Paul.
merci beaucoup.
j'avais la traduction GG donc pas terrible.
bon week end.
Jean Marc
TDM
 
Messages: 108
Âge: 65
Enregistré le: 21 Jan 2022, 07:25
Localisation: Brain sur Allonnes 49


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités