SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar joseph
11 Juin 2009, 09:17

Bon, alors après quelques balbutiements avec SPROG et Decoder Pro, il y a une chose de sûre: c'est quand même super pratique ce petit module! :cool: :ange2:

J'en ai profité pour faire découvrir cet outil à plusieurs personnes de mon entourage qui ont des machines en digital, mais qui sont incapable de faire les règlages qu'ils souhaitent et ils en sont enchantés!
Seul inconvénient (mais je sais que Rodolphe y travaille!) une grande partie est encore en anglais, ce qui handicape beaucoup les français monolinguistes que nous sommes.

Bref au final c'est positif. Il ne manque plus qu'un petit stage d'apprentissage d'une journée ou deux... au bord de la mer par exemple... :siffle: du côté d'Auray... :ange2:
Au pire, il doit y avoir des locaux assez grands chez un certain éditeur non? en lui demandant gentilment... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2009, 09:46

Merci Joseph ;)

Pour le stage à Auray je n'ai pas la place mais on peut demander la salle de réunion - au bord de l'eau en plus - d'un certain éditeur. Il se trouve que la salle est à l'endroit exact où se trouvait mon premier bureau chez eux ;)

J'évite le secteur depuis certains événements et plus particulièrement ma mise à la porte - même si la communication reprend un petit peu et qu'elle n'a même jamais été coupée avec certains anciens collègues.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar XTof_vl
21 Juin 2009, 22:26

Rodolphe a écrit:Pour la conduite du réseau tout dépend de la puissance nécessaire. Le SPROG n'est pas une grosse centrale vendue une brouette d'euros avec endettement sur 10 ans et pour le moment je n'ai pas de booster à proposer. Des essais ont déjà été faits avec un Lenz et il y en aura bientôt avec un Roco, pour valider ça. Le mieux serait une solution « maison », mais là c'est trop tôt pour en parler :mrgreen:

Par contre aucun souci pour la programmation, du Z au II ça va très bien avec l'immense majorité des décodeurs pour peu qu'ils respectent un minimum les normes.

Rodolphe

As-tu des nouvelles du test avec des boosters Roco?

Si j'ai tout compris, la connexion est de type XpressNet, et donc il suffirait de mettre:
- Une sortie du SPROG Track vers une des deux entrées du booster/ampli Roco;
- L'autre sortie SPROG Track vers l'autre entrée du booster/ampli Roco, mais avec une R de 1kOhm

C'est à dire la même connexion qu'entre le SPROG et un booster Lenz.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
21 Juin 2009, 23:58

Pas de nouvelle pour le moment mais j'en suis effectivement arrivé à la même solution théorique. Si quelqu'un a un booster Roco pas cher je suis preneur pour tester.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Fredsorede
22 Juin 2009, 21:58

Bonjour tous,

Je découvre SPROG et à vous lire, sauf la bouillabaisse et tondre la pelouse il sait quasi tout faire.
Bon.
Nous savons que le digital c'est bien mais si on veux aller un peu plus loin c'est mouy complicado.
Le top de la prise de tête étant (amis des trains US bonsoir) le réglage des décodeurs sons ricains qui naturellement sont assez peu standards DCC. (2 décodeurs dans les lok !)
Donc Sprog peux t'il aider (révolutionner ?, rendre simple ? Faisable ?)
1• la programmation du bazar des décodeurs qui équipent les merveilleuses loco MTH ?
2• la programmation du bazar des décodeurs qui équipent les merveilleuses loco Broadway Limited Import série Blue line ou Paragon 2 ?
3• Aider pour la programmation en adresse longue ?
4• Faciliter le dressages des décodeurs rétifs qu'il faut coder sur la POM pour avoir assez d'intensité tout en modifiant leur adresse ce qui n'est normalement pas possible etc.......

A vous lire amis.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fredsorede
 
Messages: 34
Âge: 67
Enregistré le: 31 Juil 2008, 00:28
Localisation: Sorède

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2009, 22:41

Fredsorede a écrit:Bonjour tous,

Je découvre SPROG et à vous lire, sauf la bouillabaisse et tondre la pelouse il sait quasi tout faire.
Bon.
Nous savons que le digital c'est bien mais si on veux aller un peu plus loin c'est mouy complicado.
Le top de la prise de tête étant (amis des trains US bonsoir) le réglage des décodeurs sons ricains qui naturellement sont assez peu standards DCC. (2 décodeurs dans les lok !)
Donc Sprog peux t'il aider (révolutionner ?, rendre simple ? Faisable ?)
1• la programmation du bazar des décodeurs qui équipent les merveilleuses loco MTH ?
2• la programmation du bazar des décodeurs qui équipent les merveilleuses loco Broadway Limited Import série Blue line ou Paragon 2 ?
3• Aider pour la programmation en adresse longue ?
4• Faciliter le dressages des décodeurs rétifs qu'il faut coder sur la POM pour avoir assez d'intensité tout en modifiant leur adresse ce qui n'est normalement pas possible etc.......

A vous lire amis.
Fred


Bonsoir Fred,

Le SPROG peut en théorie gérer tous les décodeurs qui respectent un minimum les normes. Ce qui j'en conviens veut à la fois tout et rien dire...

1) Pour MTH je ne sais pas, je n'ai aucun retour. À tester.
2) Pour BLI la réponse est oui si j'en crois le fabricant (qui reprend des infos fournies par les utilisateurs).
3) Oui pour les adresses longues
4) Tout dépend de la puissance effectivement nécessaire. À tester.

Je peux dors et déjà annoncer que je serai à l'expo de Montluçon en octobre, comme exposant. Avec donc la possibilité de tester du matériel en direct. Mais il serait préférable de pouvoir effectuer ces tests avant je pense. Préférable pour mon banquier en tout cas, qui aimerait que les ventes décollent ;) Je n'ai pas la structure nécessaire pour organiser ça par chez moi, mais si un club ou autre accepte de m'accueillir pour effectuer des tests alors pourquoi pas ce sera avec plaisir !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Fredsorede
22 Juin 2009, 23:56

Merci de la réponse.
Je t'en commande un et je testerais pour les Blue Line et MTH.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fredsorede
 
Messages: 34
Âge: 67
Enregistré le: 31 Juil 2008, 00:28
Localisation: Sorède

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
23 Juin 2009, 00:11

Fredsorede a écrit:Merci de la réponse.
Je t'en commande un et je testerais pour les Blue Line et MTH.
Fred


Merci d'avance pour la commande et pour les résultats des tests :cool:

Il faut que je reprenne ce qui est publié par le fabricant, que je traduise et que je mette en ligne. Ensuite on pourra compléter au fur et à mesure.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Fredsorede
23 Juin 2009, 00:24

Je crois qu'on devrait aller au lit !
Rideaux pour moi.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fredsorede
 
Messages: 34
Âge: 67
Enregistré le: 31 Juil 2008, 00:28
Localisation: Sorède

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar haut-allier
26 Juin 2009, 01:29

Rodolphe a écrit:
Fredsorede a écrit:...


Bonsoir Fred,

Le SPROG peut en théorie gérer tous les décodeurs qui respectent un minimum les normes. Ce qui j'en conviens veut à la fois tout et rien dire...

1) Pour MTH je ne sais pas, je n'ai aucun retour. À tester.
2) Pour BLI la réponse est oui si j'en crois le fabricant (qui reprend des infos fournies par les utilisateurs).
3) Oui pour les adresses longues
4) Tout dépend de la puissance effectivement nécessaire. À tester.

Je peux dors et déjà annoncer que je serai à l'expo de Montluçon en octobre, comme exposant. Avec donc la possibilité de tester du matériel en direct. Mais il serait préférable de pouvoir effectuer ces tests avant je pense. Préférable pour mon banquier en tout cas, qui aimerait que les ventes décollent ;) Je n'ai pas la structure nécessaire pour organiser ça par chez moi, mais si un club ou autre accepte de m'accueillir pour effectuer des tests alors pourquoi pas ce sera avec plaisir !

Rodolphe


J'ai bien reçu mon sprog mais pas encore eu le temps de l'installer sur l'ordi :| :| . en juillet ça devrait se faire et ensuite je teste. Pour le moment j'essaie de lire les messages qui en parlent. Y a t'il un tuto pour l'installation sur le forum avec les choses à éviter ?
Montluçon en octobre je pense y aller ...
Avatar de l’utilisateur
haut-allier
 
Messages: 186
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:37
Localisation: PAULHAGUET 43

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités