Sprog et decodeur bachmann 44915

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar augerd
31 Mai 2009, 14:02

bon, j'ai fait qlq essais entre 2 "cassage de murs a la masse" et "reprise de l'electricite" dasn la future maison :mort: :mort:

j'ai qlq pbm de reconnaissance du :diable2: :mur: :evil: decodeur Bachmann, j'ai peut etre pas pris le plus fiable :siffle:

par contre, en suivant pas a pas le manuel, page 24 y'a cette zolie image de la courbe de vitesse...

basic speed control original 01.jpg


et moi je n'ai que cela :gne: :gne:

basic speed control 01.jpg


et pas acces a l'onglet "speed control" qui reste obstinement grisse :H2:

Kika une idée :?: :?:

Dominique :ange2:
Modifié en dernier par augerd le 31 Mai 2009, 14:34, modifié 1 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2009, 14:09

Je suppose que cette page n'a pas été intégrée pour les données spécifiques au décodeur en question. Permet-il ce réglage d'ailleurs ? Si oui alors tu peux essayer de passer par un autre type de programmeur (le choix en bas de la fenêtre quand tu ouvres la programmation). Dans la liste tu as par exemple esu, custom, comprehensive, etc.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Questions de Augerd

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2009, 14:12

Il y a plusieurs types de programmeurs, qui sont en fait comme des masques de saisie.

Certaines sont génériques (ne dépendent pas du décodeur), d'autres sont spécifiques (reprennent les caractéristiques figurant sur le fichier propre au décodeur) et d'autres combinent les deux.

Si tu l'as téléchargé sur la boutique, tu peux essayer avec le masque de saisie simple.xml . Il ne dépend pas du décodeur et comporte une table des vitesses.

L'apparente complexité de tout ceci vient principalement du fait que chaque constructeur a ses habitudes et que le logiciel doit donc pouvoir s'adapter.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2009, 14:15

augerd a écrit:j'ai qlq pbm de reconnaissance du :diable2: :mur: :evil: decodeur Bachmann, j'ai peut etre pas pris le plus fiable :siffle:


C'est à dire ?

La plupart des constructeurs utilisent le même numéro pour plusieurs décodeurs, ce qui n'est pas très malin :H2: Du coup DecoderPro te propose plusieurs modèles qui peuvent correspondre et c'est à toi de sélectionner le bon. Dans les faits ça ne doit pas changer grand chose.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar augerd
31 Mai 2009, 14:28

p'taing :shock: :shock:

Rod, le webmaster qui cree des fils plus vite que je pose des questions :applause: :applause:

bon, faudrat virer mon bis repepitas sur le fil general :siffle:

pour ce p**** de decodeur, y'a le choix dans la liste Bachmann entre:
- Bachmann 4 functions decoder
- EZ command locomotives
- ES command 1 function
le decodeur que j'ai, c'est le "EZ command 2 function decoder 44915" :mur: :mur:
donc, ni le 1er de la liste, ni le 3eme, alors j'ai pris "EZ command locomotives" :siffle:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2009, 14:37

Je pense que tu as sélectionné le bon dans ce cas.

Tu peux essayer avec un autre masque de saisie, par exemple celui que je propose en téléchargement. Il n'est pas complet pour l'instant mais a le gros avantage de ne pas dépendre des fiches crées pour chaque modèle de décodeur.

Mais encore une fois, à propos de la table de vitesse, il faudrait savoir si ce décodeur permet un réglage aussi fin. Et ça, personne ne peut le dire à part la notice du constructeur ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar augerd
31 Mai 2009, 15:00

y'a rien d'indiquer a ce niveau dasn la notice :bof:







Dominique :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Sprog et decodeur bachmann 44915

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2009, 15:04

Il est donc normal que la table de vitesse ne te soit pas proposé par le masque de saisie conçu pour ce décodeur puisque les CV concernés ne sont pas pris en compte.

Par contre tu peux définir la vitesse maxi ainsi que l'accélération et la décélération. Ce qui est d'ailleurs largement suffisant à mon avis.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités