Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2009, 12:16

J'annoncerai ici les différentes mises à jour de la version de base du logiciel et des modifications effectuées par mes soins.

Ce sujet est en lecture seule.

Pour la version modifiée, la procédure est indiquée sur la page de téléchargement de la boutique et sur le CD d'installation mais je le reprends également sur ce sujet. Quand il s'agit du fichier jmri.jar, il vous suffit de le télécharger puis de remplacer - après sauvegarde :!: - celui qui se trouve dans le dossier principal du programme (ou dans le dossier de configuration .jmri sous Linux).

Afin de faciliter les réponses à vos demandes éventuelles de support il est fortement conseillé d'effectuer chaque mise à jour proposée ici.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2009, 12:20

Nouvelle mise à jour de jmri.jar disponible. Il s'agit encore d'un complément de traduction, pour le régulateur cette fois, après la mise à jour du 06/06/2009 qui concernait la voie de programmation et les actions sur les enregistrements.

Disponible sur la page de téléchargement de la boutique :
http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2009, 14:00

Mise à jour importante de l'application avec passage à la version 2.7.1. Tout est bien entendu disponible sur la page habituelle, y compris le fichier jmri.jar modifié.

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2009, 20:35

Mise à jour de JMRI en version 2.7.4 . La page de téléchargement est à jour, y compris la version du programme modifiée par mes soins.

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
25 Fév 2010, 20:45

Une mise à jour importante est en ligne. La version de JMRI proposée est la 2.9.4, encore en développement mais déjà très stable d'après mes tests. J'ai repris la traduction, qui n'est pas encore complète mais permet déjà une utilisation dans de bonnes conditions même pour les réfractaires à la langue anglaise. Cette traduction doit encore être améliorée, je vais y travailler ces prochains jours.

L'application doit absolument être mise à jour avant d'appliquer la dernière modification (jmri.jar) car de nombreux points ont été modifiés par les développeurs. N'oubliez pas de sauvegarder les données avant cette intervention.

Une des bonnes nouvelles est que RXTX n'a plus besoin d'être installé à part, une version est livrée directement avec JMRI. Certains utilisateurs sous MAC ou Linux qui ont un petit peu « bataillé » lors de la première installation comprendront de quoi je parle ! Pour les utilisateurs de Linux, il y a une petite manipulation à faire afin de désinstaller l'ancien RXTX, me contacter si besoin pour plus de détails.

Bonnes mises à jour et surtout bonnes programmations avec le SPROG !

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

accueil.jpg

regulateur.jpg


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
28 Fév 2010, 15:30

Les modifications effectuées par mes soins sur DecoderPro sont dorénavant intégrées sur le serveur de développement de JMRI. Autrement dit la version CVS les prend en compte et il en sera de même de la prochaine version stable (et des suivantes).

J'en profite pour remercier vivement l'équipe de développement de JMRI et plus particulièrement Bob Jacobsen.

L'application étant libre et fournie gracieusement, j'encourage les utilisateurs à faire un don, même minime.

logo-jmri.gif




Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2010, 07:29

Nouveau fichier jmri.jar disponible depuis hier. Il est bien entendu basé sur la version 2.9.4. Il s'agit encore d'une amélioration de la traduction.

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2010, 23:54

Je viens de valider la toute dernière version stable de JMRI (2.10). Fonctionnement parfait de mon coté. Si vous voulez tester, n'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers avant. C'est disponible chez JMRI et bien entendu sur Boutique Train. Le fichier jmri.jar modifié par mes soins n'est désormais plus nécessaire, puisque mes modifications sont intégrées directement sur la version officielle de l'application.

http://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Tout n'est pas encore traduit, n'hésitez donc pas à préciser ce qui doit encore l'être. Voire même à proposer votre aide pour finaliser car rien ne vaut le retour des utilisateurs !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
24 Jan 2011, 10:01

Je viens de mettre à jour les fichiers disponibles en téléchargement sur Boutique Train, ainsi que l'image utilisée pour les nouveaux CD.

La version 2.11.2 est validée et mise à votre disposition, ainsi que la notice d'installation rapide du SPROG sous Windows 7.

Vous avez également accès en ligne au contenu du CD qui est fourni avec chaque SPROG, dans sa version la plus à jour bien entendu.



N'hésitez-pas à me faire part de vos remarques, critiques - au sens correct du terme, positives ou négatives donc - et suggestions !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mises à jour de JMRI Decoder Pro

Messagepar Rodolphe
07 Sep 2011, 13:15

Je viens de mettre à jour les fichiers disponibles en téléchargement sur Boutique Train, ainsi que l'image utilisée pour les nouveaux CD.

La version 2.12 est validée et mise à votre disposition, ainsi que la notice d'installation rapide du SPROG sous Windows 7.

Vous avez également accès en ligne au contenu du CD qui est fourni avec chaque SPROG, dans sa version la plus à jour bien entendu.



N'hésitez-pas à me faire part de vos remarques, critiques - au sens correct du terme, positives ou négatives donc - et suggestions !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités