PB avec décodeur lenz

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

PB avec décodeur lenz

Messagepar val
04 Oct 2010, 19:41

Bonjour
J'ai un ABJ1 équipé d'un décodeur silver direct de chez Lenz.
L'ABJ marche parfaitement sur mon réseau. Mais sur la voie de programmation impossible de lire les CV avec le Sprog.
Par contre avec un régulateur (sur voie de programmation) pas de pb: réponse pour son adresse cv1=31, allumage feux correct pour les deux sens, marche avant et arrière OK...
Un participant à ce forum peut il m'aider ?
Pour une machine équipée d'un Uhlenbrock (SAI) pas de Pb.
Merci d'avance.
val

Re: PB avec décodeur lenz

Messagepar Rodolphe
04 Oct 2010, 20:37

val a écrit:Mais sur la voie de programmation impossible de lire les CV avec le Sprog.

Bonjour,

C'est à dire ?

Avant même de passer à la détection du décodeur, que donne une simple lecture de CV, la CV1 au hasard ?

1.png

2.png
Il suffit de saisir le numéro de la CV en haut puis de cliquer sur « Lire CV »

C'est la première chose à faire avant d'aller plus loin.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar val
05 Oct 2010, 11:10

Bonjour
Lecture CV 1 résultat rien: en direct bit et en paged mode.
Clic sur lire cv: programming ok, led envoie ordre clignote ainsi que led alimentation.
ABJ1 avance.
????

lecture CV 29 en paged mode DONNE 6 (valeur ok). Le seul cv que je peux lire !!!!!

JCF
val

Messagepar Rodolphe
05 Oct 2010, 11:46

Est-il possible d'essayer de lire les CV avec une autre centrale, si vous en avez une ou si vous avez la possibilité d'essayer avec celle d'un autre modéliste ? Je n'aime pas accuser le matériel pour dédouaner le SPROG, mais dans ce cas précis vu que ça fonctionne avec un autre décodeur et vu que le Silver est reconnu sans problème habituellement j'ai quand même un doute.

De plus votre SPROG a déjà été remplacé. Ce qui ne met pas à l'abri d'une panne bien entendu si vous êtes particulièrement malchanceux !

Pouvez-vous me préciser quel transformateur vous utilisez ? Si vous passez par le banc d'essai, pouvez-vous essayer sur un coupon de voie bien nettoyé et sans le banc ? Si la prise de courant du matériel roulant n'est pas parfaite ça peut aussi poser problème.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar val
13 Oct 2010, 18:51

Bonjour
Le PB a été résolu : remplacement du transformateur Fleischmann par une batterie de 12 v avec protection par fusible.
Encore merci pour vos conseils.
Amicalement.
val

Retourner vers SPROG : informations, support