Page 1 sur 2

Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 11:35
par Rodolphe
Ceci s'adresse principalement aux utilisateurs du SPROG II et donc aux clients de Boutique Train.

J'ai pu tester un outil de télémaintenance, permettant de prendre simplement le contrôle à distance d'un ordinateur et donc de corriger l'installation du SPROG ou tout simplement de tester ce qui ne va pas.

L'outil est excellent et de plus compatible Windows, MAC et Linux. Mais pour une utilisation professionnelle il faut une licence qui représente un investissement certes peu important pour une entreprise mais que je ne peux pas faire actuellement (499 EUR HT).

S'il y a des utilisateurs intéressés par un contrat de maintenance - ou tout simplement qui ont envie de donner un coup de main si le contrat en question ne voit pas le jour - merci de vous signaler en privé. La participation financière à l'achat de la licence permettrait d'améliorer grandement le service rendu pour tout le monde. Les deux premiers cobayes (Papou89 et EXpress Nord) pourront confirmer que c'est très utile ;)

Rodolphe

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 11:38
par Didier
Teamviewer ?

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 11:46
par Rodolphe
Didier a écrit:Teamviewer ?


Exact.
Excellent outil qui permet même de distribuer une version personnalisée.

Testé et validé ce matin avec les deux cobayes - :mrgreen: -, puis également entre Linux et Win et entre Android (via mon téléphone) et Win sans problème.

Rodolphe

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 12:25
par Didier
Je confirme l'excellence, nous l'utilisons nous aussi.

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 12:33
par Rodolphe
Ça me change des télémaintenances via ligne RTC en connexion directe par modem il y a une quinzaine d'années. Même si ça fonctionnait déjà très correctement malgré les limitations techniques, grâce à PC Anywhere. Ça y est, encore un coup de vieux :mort:

Rodolphe

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 14:23
par _Chris_
On utilise ISL qui fonctionne très bien, voir même mieux que Team Viewer sur des liaisons où le débit pèche un peu.

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 14:32
par Rodolphe
_Chris_ a écrit:On utilise ISL qui fonctionne très bien, voir même mieux que Team Viewer sur des liaisons où le débit pèche un peu.


Pas de version Linux à ma connaissance, et une licence moins onéreuse mais qu'il faut renouveler.

Rodolphe

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:29
par Didier
Et toc... :diable:

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:58
par Express Nord
Effectivement, il y a eu un miracle ce matin.
Après avoir lancé le logiciel de télé maintenance et envoyé l'adresse au magicien, je ne suis pas resté devant l'ordinateur. En revenant quelques minutes plus tard, j'ai eu la surprise d'entendre la machine qui était sur le banc "crecreter".
La prise en main était en cours sans aucune difficulté.
Merci encore. :cool:

Re: Contrat de télémaintenance ?

MessagePosté: 10 Mar 2011, 09:00
par Aldayo
Il existe plein d'autre logiciel de ce genre et sans licence !!

Perso, j'utilise la version FREE de LOGMEIN : pas besoin de paramétrage réseau et ca passe même les routeurs des entreprises car en HTTP.

www.logmein.fr

Compatibilité mélangé dans tous les sens entre win/linux/mac (mais la version mobile est payante)