Connexion USB
Posté: 02 Mai 2013, 09:10
Bonjour,
Tout nouveau inscrit, j'ai déjà besoin de vos lumières....
Au Club nous sommes en XpressNet de Lenz, certains utilise TouchCab sur leurs iphone mais nous cherchons un logiciel plus universel que le LI-USB de Lenz. On m'a confié un SPROG 3 brut (sans boitier) en vue de test de DecederPro. Le connecteur d'entrée est un RS232. Le PC du club n'a pas de sortie COM aussi il a été nécessaire d'installer un adaptateur USB/RS232 pour réaliser la connexion PC-SPROG.
Nous sommes sous Windows XP SP3. Le JAVA est en realise 1.7.0_17 (fr.FR), JMRI 3.2-r21863 et le decoderPro est en version 3.0-r20870. Dns le local nous n'avons pas d'accès à Internet.
Le panneau de configuration de Windows montre bien la présence de la carte série multiport UPort 1110 (connecteur COM/USB) et l'utilisation des ports COM le COM1 utilisé par l'adaptateur MOXA USB Serial port et le COM6 pour le SPROG
C''est là que réside le problème, le SPROG n'est pas reconnu "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)" icone avertissement jaune et cela aussi bien avec le pilote SPROG V3 (mchpcdc.cat du 18/01/2010) qu'avec le pilote SPROGIIV3.du 07/07/2011
Sur la carte, la LED d'alimentation fournie par un vieux transformateur Jouef réglé sur 15 V continu est ON, le branchement sur la voie de programmation est correct mais la LED USB reste éteinte
Au lancement de DecoderPro, j'ai le message que SPROG reconnait le COM1, il est visible dans le menu mais dès que l'on cherche à lire/écrire en programmation il ne se passe rien et s'affiche le message. "Stopping due to errror : Temps dépassé pour la communication avec la centrale (erreur 306)."
En mode Console j'ai
Info decpderpro version 3.0-r20870 starts
12625 serial driver.serialdriver adapter
info com1 port opened at 9600 bauds
sees DTR : true
RTS : true
DSR : true
CTS : false
cd : false [main] la signification de ces sigles m'est étrangère
Il me semble clair que je n'ai pas la connexion. J'ai désisntallé et réinstallé, reboot, rien à faire. Merci de vos conseils pour me guider dans la résolution de ce problème
Tout nouveau inscrit, j'ai déjà besoin de vos lumières....
Au Club nous sommes en XpressNet de Lenz, certains utilise TouchCab sur leurs iphone mais nous cherchons un logiciel plus universel que le LI-USB de Lenz. On m'a confié un SPROG 3 brut (sans boitier) en vue de test de DecederPro. Le connecteur d'entrée est un RS232. Le PC du club n'a pas de sortie COM aussi il a été nécessaire d'installer un adaptateur USB/RS232 pour réaliser la connexion PC-SPROG.
Nous sommes sous Windows XP SP3. Le JAVA est en realise 1.7.0_17 (fr.FR), JMRI 3.2-r21863 et le decoderPro est en version 3.0-r20870. Dns le local nous n'avons pas d'accès à Internet.
Le panneau de configuration de Windows montre bien la présence de la carte série multiport UPort 1110 (connecteur COM/USB) et l'utilisation des ports COM le COM1 utilisé par l'adaptateur MOXA USB Serial port et le COM6 pour le SPROG
C''est là que réside le problème, le SPROG n'est pas reconnu "Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)" icone avertissement jaune et cela aussi bien avec le pilote SPROG V3 (mchpcdc.cat du 18/01/2010) qu'avec le pilote SPROGIIV3.du 07/07/2011
Sur la carte, la LED d'alimentation fournie par un vieux transformateur Jouef réglé sur 15 V continu est ON, le branchement sur la voie de programmation est correct mais la LED USB reste éteinte
Au lancement de DecoderPro, j'ai le message que SPROG reconnait le COM1, il est visible dans le menu mais dès que l'on cherche à lire/écrire en programmation il ne se passe rien et s'affiche le message. "Stopping due to errror : Temps dépassé pour la communication avec la centrale (erreur 306)."
En mode Console j'ai
Info decpderpro version 3.0-r20870 starts
12625 serial driver.serialdriver adapter
info com1 port opened at 9600 bauds
sees DTR : true
RTS : true
DSR : true
CTS : false
cd : false [main] la signification de ces sigles m'est étrangère
Il me semble clair que je n'ai pas la connexion. J'ai désisntallé et réinstallé, reboot, rien à faire. Merci de vos conseils pour me guider dans la résolution de ce problème