mauvais contacts ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: mauvais contacts ?

Messagepar XTof_vl
21 Nov 2010, 19:26

Il y a des CVs qui peuvent définir un tel comportement (accélération, courbe de vitesse, Vmin, décélération).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar begus
21 Nov 2010, 20:38

J'ai eu une loco qui m'a fait ce genre de panne, il y avait un mauvais contact dans la fiche 8 pôles du décodeur, en bougeant cette prise le contact revenait.
Autre cause possible, le moteur est dans un logement et des languettes font contact, voir si la pression est bonne pour un bon fpnctionnement.
A+
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar walmarc
30 Jan 2011, 03:21

Bonjour et bonne année (un peu tardivement je sais),

bon, concernant ma locomotive V100 ce n'est toujours pas solutionné.
Le semaine prochaine je suis en congés et vais en profiter pour la démonter entièrement...
Au fait j'ai ouvert la locomotive et j'ai constaté que les soudures ne sont pas de grande qualité (un peu comme si elles avaient été faites à la va-vite !)
Je croyais que ROCO c'était de la qualité mais je suis déçu... j'ai acquis dernièrement une PIKO et elle roule parfaitement.
Bon, concernant la V100, je vais la démonter entièrement pour voir où il pourrait y avoir mauvais contact, je vais refaire toutes les soudures.
Je vais vérifier également que les lamelles de contact des roues transmettent bien le courant à la locomotive...
Je vous tiens au courant et tous conseil bien venus.
Merci
Marcel----------
walmarc

Messagepar gib
30 Jan 2011, 04:05

Commence par refaire les soudures, si tu es équipé. IL y en a peut-être un qui est "poreuse" ou "grise".
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants