Le mieux c'est la semelle de crèpe, plus endurante à l'usage.
Mousse : peut-être genre ballast Mossmer, mais pas préformé ?
Merci pour ce résumé qui sent l'expérience !pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,
Problème et question récurrents que l'isolation phonique.
J'ai fais plusieurs expériences pour tenter de définir mon choix. en voici les résultats :
- Liège + colle vinylique = la colle pénètre le liège et le durci le rendant inefficace. Solution inadaptée.
- Liège + colle néoprène sur les deux faces = la colle néoprène ne pénètre pas le liège et forme une couche isolante permettant le collage du ballast à la colle vinylique. J'ai mis de côté cette solution pour cause de trop nombreuses opérations
- Polystyrène = bon isolant thermique le polystyrène est un médiocre isolant phonique voir un amplificateur !!! J'ai complètement rejeté cette solution.
- Mousse (genre caoutchouc) + Colle acrylique puis ballastage = Bonne amortissement des bruits. Solution retenue.
Par ailleurs, les pointes ou les vis traversant la semelle, même la plus efficace, transmettra les bruits à la structure tout en se rappelant que la construction type "modules FFMF" est une bonne caisse de résonance.
J'espère que ma contribution aura permis d'avancer.
Cordialement.
Pierre
Xtof_vl a écrit:Je ne vois pas ce que tu veux dire par "mousse". N'as-tu pas une photo?
GREYHAWK a écrit:je trouve qu'un paquet à 21 euros
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités