Aide pour réseau LGB

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Aide pour réseau LGB

Messagepar eden2
04 Déc 2011, 12:13

bonjour
je recherche de l'aide pour créer un réseaux dans le pas de calais.(saint-omer)
il y aurai 30 m de voie et deux trains en LGB.
je suis novice .
c'est très urgent tous dois être installé pour début janvier.
merci d'avance
eden2

Re: Aide pour réseau LGB

Messagepar Rodolphe
04 Déc 2011, 12:53

Bonjour et bienvenue.

C'est un peu vague tout ça !
Quel type de réseau ?
Intérieur ou extérieur ?

Si c'est pour un réseau d'intérieur temporaire, ça ira vite. Mais pour un réseau d'extérieur le délai est impossible à tenir sauf à poser la voie comme ça sur le sol. Ça fonctionnera bien un petit peu mais pas longtemps. Comme pour le vrai train, il faut forcément faire un peu de terrassement, des aménagements, etc. ** Nom masqué à la demande de l'intéressé **, qui est sur ce forum, pourra t'en dire bien plus que moi puisque c'est son métier !

Au passage (c'est valable pour tout le monde), attention au titre du sujet ! « besoin d'aide » ne veut pas dire grand chose et tout le monde na va pas forcément lire tous les sujets publiés. Il faut essayer d'être plus précis. Je me permets de modifier ton titre. Attention également à la qualité de la rédaction, sans ponctuation et sans la moindre mise en forme un message devient vite pénible à lire, ce qui risque de te priver de certains conseils de personnes qui ne feront pas l'effort de décrypter. Et puisque c'est ton premier message, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique dédiée.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar decstef_be
04 Déc 2011, 22:27

Bonsoir,
Pour ma part, je suis occupé sur l'infrastructure de mon train de jardin depuis un an et demi et rien n'a encore roulé ...
Mais évidemment, comme dirait ma grand-mère : "Chacun fait son lit à la longueur de ses draps !" .

Suite à une discussion à propos de mon projet avec ** Nom masqué à la demande de l'intéressé **, celui-ci avait lancé un sujet pour proposer une Xième variante à mes plans. J'ai continué et le sujet fait maintenant 55 pages avec les photos.

Je t'invite juste à aller parcourir le roman fleuve qui décrit l'évolution étape par étape : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=2649.
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar arthur
05 Déc 2011, 18:51

eden2 a écrit:bonjour
je recherche de l'aide pour créer un réseaux dans le pas de calais.(saint-omer)
il y aurai 30 m de voie et deux trains en LGB.
je suis novice .
c'est très urgent tous dois être installé pour début janvier.
merci d'avance

il m'a fallu près de 6mois pour construire le mien,et n'est pas encore terminé,ne pas oublier qu'il faut effectuer la maintenance?????????? :mur:
sinon c'est beau le train au jardin;bon courage
Arthur
arthur
Bavard

Retourner vers Le coin des débutants