Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
Pas porté sur l'électronique, mais je suppose que cela doit dépendre pour une grosse part des modèles à sonoriser, il faudrait peut-être commencer par donner quelques précisions.
je suis passe sur une expo et j ai remarque qu au passage de certain loco il y avait un son a leurs passage diesel moteur diesel et klaxonne vapeur son de traction
Effectivement, un décodeur sonore, c'est pas donné...
Mais le problème que tu vas rencontrer, c'est où le mettre ? Y'a pas beaucoup de place dans une loco-vapeur, et le décodeur est relativement gros, plus le haut-parleur... Si c'est des locos à tender séparé, tu peux peut-être le caser dedans, si toute le place n'est pas déjà prise par le moteur et le lest...
Si t'es pas en digital, tu vas perdre quelques fonctions comme le sifflet...
En résumé: - Il faut la place pour mettre décodeur et haut-parleur; - Il serait raisonnable de ne traiter que des locos qui en valent la peine; - Il faut le bon son de la bonne machine, et là, ce n'est pas gagné!
Bonsoir, J'ai digitalisé ma Roco B58, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver de la place pour le décodeur... Je l'ai mis dans le nez de la loco, sous la cheminer.
Mais une chose est sur, c'est que je n'ai pas la place pour un haut parleur !