Set roco + guidage par PC? (et autres questions)

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Set roco + guidage par PC? (et autres questions)

Messagepar Leon de Senlis
20 Déc 2011, 20:44

non le bronze est tres limite
il faut voir le silver ou le n 1 la gold illimite
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Roger01
20 Déc 2011, 20:55

Je pense pas que ça soit une bonne solution aussi pour une table max genre 2m30 sur 1m50 non? (d'ailleurs je trouve pas le meilleur bois à choisir pour une table, légère si possible..)
Roger01

Messagepar Roger01
21 Déc 2011, 00:43

Bon j'ai fais un post pour la table mais question rail, j'ai compris qu'il fallait du code 75 mais quelle marque? Déjà, pas du ballasté mais j'ai bien aimé la finition des rails de mon set roco. (Enfin ça change des rails jouef de y'a 15 ans :D )
Roger01

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2011, 13:21

Si tu veux du code 75 qui accepte (presque) tout le matériel même un peu ancien, le meilleur choix, c'est Peco.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Roger01
21 Déc 2011, 13:27

Ca marche merci. J'ai regardé le site http://www.ho-ptit-train.be/ . Je pensais pas que ça serait aussi fastidieux pour câbler le tout (et cintrer les rails aussi ect..). Du coup je vais un poil revoir à la baisse la taille de ma 1ère table de quoi faire un peu de tout, mais juste 1 ou 2 de chaque pour bien maîtriser tous les éléments.

Plus qu'à commander une plaque en OSB ou MDF :D

[Edit] Au vu du prix sur le net, autant choisir du PECO code 100 non? (avec des aiguillages insulfrog car c'est moins chiant et permet de taloner)
Roger01

Messagepar POMidi
21 Déc 2011, 18:30

Roger01 a écrit:Au vu du prix sur le net, autant choisir du PECO code 100 non? (avec des aiguillages insulfrog car c'est moins chiant et permet de taloner)

Ouais ...

Moins comme tu dis à monter peut-être, quoique qu'alimenter la pointe de cœur depuis un inverseur du moteur cela ne soit pas trop compliqué, mais très ch.. après, comme tu dis, car quand tes locos à petit empattement, style locotracteur, restent coincées dessus cela gâche le plaisir.

Enfin chacun fait ce qu’il veut, mais il faut qu'en même appréhender les 2 aspects du problème: après c'est toi qui voit.

Ensuite, Insulfrog ou Electrofog, les aiguilles PECO sont verrouillées et non talonables.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants