début dans le modélisme

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

début dans le modélisme

Messagepar dawaman
22 Déc 2011, 16:33

bonjour à tous,

Je viens rejoindre votre loisir qu'est le modélisme ferroviaire. Mais avant tout j'ai besoin, comme tout débutant, de vus experts, confirmés...

J'ai pour le moment pas énormément de place (environ 3m x 2m).

Mais j'envisage consacrer une pièce, rien que pour ce modélisme.

Je ne sais pas quelle échelle commencer, enfin prendre.

Vous me coonseillez quelle marque pour commencer?

Dois-je prendre un coffret??

Sachant que je voudrais faire du digital pour pouvoir manipuler les trains par logiciel (j'ai cru lire que ca se faisait).

Merci les z'amis
dawaman

Re: début dans le modélisme

Messagepar Rockandrail
22 Déc 2011, 16:46

Salut et bienvenue.

3 m sur 2m, ce n'est déjà pas mal. Cela permet de faire un réseau bouclé en H0 et un réseau très complet en N.
J'ai fait du N pendant 20 ans par manque de place. Mais bien que n'en ayant guère gagné (de la place), j'ai tout arrêté au profit du H0 pour sa présence et son plus grand détaillage.

Je dirais que si tu aimes à reproduire fidèlement certains détails, le H0 s'impose. Si par contre tu souhaites créer un ensemble ayant de la profondeur, le N te le permettra mieux. Sur le plan de la qualité du matériel roulant, le N vaut aujourd'hui le H0.

Enfin, pour démarrer en numérique (digital), N ou H0, un coffret est une très bonne option.

Question subsidiaire: un dawaman, c'est une sorte de padawan? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Re: début dans le modélisme

Messagepar dawaman
22 Déc 2011, 16:52

ok

je pense commencer par le H0 et si il me manque de la place, je négocierai avec Mme pour en avoir davantage :)

Je suis ton jeune padawan :)
dawaman

Retourner vers Le coin des débutants