Rail flexible Jouef

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Rail flexible Jouef

Messagepar G-Train
23 Avr 2012, 13:17

Bonjour,

je me demandais quel était la différence entre les deux référence de rail flexible hormby/jouef ci-dessous :
- HR621
- HR8090
Apparemment, le premier est flexible et le deuxième semi-flexible.
Est-ce que vous en avez déjà utilisé ?
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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar XTof_vl
23 Avr 2012, 16:58

Je n'ai pas utilisé ce rail là, mais ce n'est pas le seul fabricant à proposer deux types de rails flexibles (Peco par exemple, pour certaines voies): L'un pour des tronçons plus ou moins rectilignes, et l'autre pour les courbes.
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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar Le Basque
23 Avr 2012, 19:23

Bonjour à G-Train et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar Aldayo
23 Avr 2012, 23:45

XTof_vl a écrit:Je n'ai pas utilisé ce rail là, mais ce n'est pas le seul fabricant à proposer deux types de rails flexibles (Peco par exemple, pour certaines voies): L'un pour des tronçons plus ou moins rectilignes, et l'autre pour les courbes.



Tu peux mieux expliquer la différence svp ?
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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar BURLINGTON
24 Avr 2012, 09:55

Chez Roco en code 100, pour le rail flexible, les traverses sont reliée par une languette sous le rail une fois d'un coté une fois de l'autre. Pour les rails semi flexibles, la languette est continue d'un coté sous le rail entre toutes les traverses et avec une coupure tous les 3 intervalles de l'autre. La flexibilité au lieu de se faire à chaque intervalles de traverses se fait une fois sur trois. Il est donc plus rigide. Il est pratique pour faire de grand alignement droit ou très légèrement sinueux. Par contre pour faire de belle courbe, il faut prendre du flexible. Surtout en petit/moyen rayon.
Chez PECO c'est le même principe.
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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar Aldayo
24 Avr 2012, 13:17

Merci.
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Re: Rail flexible Jouef

Messagepar pierre du rail - 61
24 Avr 2012, 22:00

Bonsoir,

Chez Roco sous la référence 42406 existe aussi du rail droit de 920 m/m en profil 21 (code 83)
Pour les alignement c'est l'idéal. Impossible de le courber :!: :!: :!:
toutes les traverses sont réunies sans aucune coupures.

Cordialement.
Pierre
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En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
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