Voilà l'idée:

Je pense m'inspirer très fortement de cette image trouvée dans un Loco Revue.
C'est une gare terminus,mais j'aimerais que sur mon réseau ce soit une gare intermédiaire(j’espère que c'est le bon terme,je ne connais pas le langage ferroviaire).
J’imagine que les locos vapeurs devaient refaire le plein d'eau et de charbon en cour de route.
Peut on imaginer un petit atelier,une petite remise,un petit réservoir d'eau un un petit stock de charbon dans une gare qui ne soit pas un terminus?
Mon premier challenge sera de tout faire moi même(hormis ce qui concerne la voirie et le matériel roulant).
Je ne pense pas que les bâtiments me poseront de souci(en tous cas rien que je ne puisse résoudre),je n'ai par contre aucune expérience en ce qui concerne la nature,les arbres,l'herbe,etc...
Le deuxième challenge concerne l'électricité,l’électronique,la numérisation voire l'informatisation du réseau.
Dans ce domaine,je n’y connais absolument rien(et ce que j'ai lu sur internet ne m'a pas permis de bien comprendre dans quoi je m'engage)
Mes locos sont analogiques,je pense donc alimenter ce 1er module en analogique,mais en le préparant à une future digitalisation ainsi qu'un futur pilotage sur ordinateur.
Mais,je le répète,je n'ai absolument aucune connaissance en électricité ou électronique.
Les moteurs lents pour aiguillages m’intéressent beaucoup,en utilisez vous?
Pour résumer,je souhaiterais me servir de ce premier module,qui ne semble pas très compliqué(est ce que je me trompe?)pour apprendre les différentes techniques dans l'optique d'un futur réseau plus développé.
Voilà les grandes lignes,merci de m'avoir lu et je vous remercie d'avance pour toute l'aide(et mes lacunes sont grandes)que vous pourrez m'apporter.
Patrice