Gand débutant voie C Marklin

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Gand débutant voie C Marklin

Messagepar Jeangouly
08 Nov 2013, 19:08

Bonsoir à tous,

Je commence un réseau HO. J'ai d'abord pris un coffret de départ Voie C ( cadeau pour les 30 ans) avec une extension et du matériel pour le décor. Après ça, j'ai récupéré tout un tas de matériel auprès d'un vieux monsieur qui voulait s'en séparer ( à pleurer tellement il m'en a presque fait cadeau...) . Décodeur, intellibox, des dizaines de rails, transfo, locomotives, wagons, fils, ampoules etc.

J'ai envie de commencer mais je n'y connais rien ou presque en électronique. Je ne sais pas faire comment faire les bons branchements, où mettre les éclairages etc. Mais j'ai une énorme motivation et un bon matériel. Je fais des maquettes à côté de ça. Ça je me débrouille. J'ai fait quelques jolis petits dioramas, des figurines peintes etc. J'ai un peu de place chez moi. Je peux m'étaler un peu.

Je prends toutes vos questions, vos conseils, vos idées etc.

Merci d'avance!
Jeangouly

Re: Gand débutant voie C Marklin

Messagepar Le Basque
08 Nov 2013, 19:57

Bonjour à Jeangouly et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Re: Gand débutant voie C Marklin

Messagepar XTof_vl
12 Nov 2013, 10:33

Bienvenue!

Gand débutant, c'est pour reproduire la gare de Gand? :-)

Pour commencer, je ferais un simple réseau et l'essayer avec quelques locos et l'Intellibox. Se faire la main.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Retourner vers Le coin des débutants