TGV

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

TGV

Messagepar rocket
06 Avr 2014, 00:33

bonsoir a tous
je me lance .... je suis inscrit depuis peu sur forum et je decouvre au fur et a mesure
je me presente vite fait
je fais du train HO depuis que mon pere "noel" m'a offert ma 1ere loco alors que j'avais tout juste 6 ans
c'etait une "rocket" qui roule toujours tres tres bien sans rien changer dessus
j'en suis a mon 3ème circuit de montage , et j'avoue que je le modifie tres souvent
j'ai beaucoup d'idee , de question, de solutions, en tete
depuis les annees 1980 j'essaie de collectionner et de faire rouler , des TGV ( pas facile a touver )
j'ai quelques diesels, quelques vapeurs que jadore aussi .....jai quelques pieces qui roulent peu ( elles sont rares )
j'ai quelques vwagons, grues dont une des annees 60
personellement, je fais du train par passion,, je modifie , j'invente des machines avec des recup,je n'ai pas d'epoque,et je melange une loco tgv avec des wagon us n et m'a big-boy tire des wagon corail
si je peu , je vou mettrrai qq petite videos , j'adore jouer comme ca avec mon ame d'efants
j'aimerai lancer des questions
ou trouve t'on la liste des tdv
ou trouve t'on leur couleur pour les peindre, pour les modifs.... raccort etc
pour une histoire mon pere etait militaire, et il a fait lindochine et pour honnorer sa memoire, je lui fabrique le train " la rafale" car il etait dedans et il etait meccano en plus du fusil!!!!!! mais je lui ai fait le train sur une base de tgv ;;;;;;;;; ca lui a fait tres plaisir,
la ou je veux en venir , c'est que voudrait avoir de reponses des conseils,sur pleins de trucs , mais ca sera une sorte de bazard a question,
est possibles ???
comme il y a 1 ou 2, 131 vapeur hornby, dans les annee 60 ....petites lanternes,et grosses lanternes
des tats de questions les tgv
pourquoi les trains reginnaux dispaissent lentement
ou trouver certaines pieces malgres l'immensitude de la toile
peut on faire des echanges

mon reseau fait, 5m sur 4
J'ai une spirale
j'ai une plate-forme fleischman, je voudrais vous demander comment et est-ce bien le "roule net", je voudrais les nouveaux composants, je ne fais pas beaucoup de décor, je ne fais que rouler
voila en gros
si ça vous intéresse, si cela est possible, si ça dérange personne, si cela est faisable

merci beaucoup d'avoir eu la patience de me lire
par la suite je developperait mes idees
a+............. rocket
rocket

Re: TGV

Messagepar POMidi
06 Avr 2014, 10:30

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que ton sujet soit à la bonne place dans la partie "Construction" du forum; je le déplace dans "Le coin des débutants" où il aura plus sa place. Je mets également le titre en majuscules, TGV étant une abréviation.

Maintenant ton post me semble infiniment pénible à décrypter et cela pour deux types de raisons:
[list=]
[*]tu as systématiquement omis les accents et cela donne une impression très désagréable à la lecture. De même de nombreuses fautes de syntaxe dont de nombreux oubli d'élisions, en rende la lecture très compliqué. Je te rappelles que la charte du forum demande à s'exprimer dans un Français correct et il conviendrait donc que tu fasses des efforts en ce sens
[*]tu mélanges en une seule intervention de nombreux sujet ce qui ne facilite pas l'expression de tes demandes. Il est plus facile de procéder par grands sujets
[/list]
Ces remarques sont faites dans ton intérêt puisqu'il est évident que pour trouver des réponses une demande doit être exposée de manière claire et simple.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: TGV

Messagepar rocket
07 Avr 2014, 00:11

bonsoir
pas de soucis
il faut que je m'habitue au forum, on ne trouve pas tout , tout de suite,
bonne soiree
rocket