Mode route libre ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Mode route libre ?

Messagepar seb2020
13 Oct 2015, 07:53

Mais si les deux machines ne sont pas les mêmes, et que je règle la courbe d'inertie à l'identitque et autres, elles vont aller à la même vitesse ?

Si c'est pas les mêmes moteurs, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
seb2020

Messagepar Wolfram
13 Oct 2015, 08:10

Une Ferrari peut suivre une coccinelle à distance constante ; il suffit que le conducteur soit bien réglé... Et c'est pareil pour nos locos, le conducteur étant le décodeur.

La roue libre a existé, à ma connaissance, dans une BR 18 de production autrichienne ou italienne, avec un embrayage à force centrifugale. Ça n'a pas convaincu notamment parce que la loco part ainsi dans la moindre pente.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
13 Oct 2015, 08:44

seb2020 a écrit:Mais si les deux machines ne sont pas les mêmes, et que je règle la courbe d'inertie à l'identitque et autres, elles vont aller à la même vitesse ?...

Voila ce que j'ai écrit :
"Il faut donc garder une machine comme "machine témoin" et régler la courbe de vitesse et les inerties de la seconde par rapport à la première."
Je n'ai pas parler de régler la courbe de vitesse des deux locomotives. Mais d'une seule. La seconde mais pas de celle que tu souhaites garder comme témoin. Les américains appellent cette machine témoin "Golden locomotive" ou locomotive en or.
En fait, il ne faut pas copier les courbes de vitesse mais ajuster la courbe de vitesse de la seconde à la vitesse physique de la locomotive témoin.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar seb2020
13 Oct 2015, 09:07

Je me suis mal exprimé, mais je pensais bien qu'il fallait la courbe d'une locomitive sur l'autre.. Merci des infos, j'essaierais peut être de faire des tests !
seb2020

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants