Voies M aussi obsolètes que ça ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Voies M aussi obsolètes que ça ?

Messagepar Ferro15
18 Oct 2016, 11:25

Bonjour,
Comme l'indique le titre, je suis débutant et ma question va sembler "déjà répondue" pour les pros.
Quelle est la raison pour laquelle de nombreux possesseurs de réseaux Märklin se débarrassent de leurs rails type M.
Incompatibilité avec une migration du matériel en digital?
Un problème de look ?.. Dans mon cas c'est l'inverse car j'aime assez le côté rétro des rails.
Autres raisons qui m'échappent.
D'autre part vous est-il possible de me communiquer des adresses de professionnels Marklin réputés sérieux, parlant en français car mon allemand scolaire s'est égaré dans les couloirs du temps?
Enfin, mon but serait de digitaliser des locos Marklin anciennes(années 60-70) ainsi que 2 à 3 Jouef (attachement sentimental) avec les modifs que cela entrainent et que le tout soit gérer par un seul même système digital.
J'ai lu sur un post qu'il fallait un boitier de connexion 60116, un rail 24088 et une station mobile 60557.
Qu'en pensez vous? car je "patauge" dans toutes les solutions techniques qui sont proposées.

Amicalement
Ferro15

Retourner vers Le coin des débutants