Ou acheter un aerographe

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Ou acheter un aerographe

Messagepar arthur
25 Sep 2016, 17:01

je me sers d'un aérographe Badger depuis plus de 25 ANS,j'ai juste changé un joint d'étanchéité.....mais le plus important c'est de bien le nettoyer...............
Arthur
arthur
Bavard

Messagepar BURLINGTON
25 Sep 2016, 20:23

Badger est une excellente marque. De plus on trouve toujours des pièces (aiguille, buse, joint,etc) ce qui n'est pas le cas des marques "exotiques".
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Abraxas
26 Sep 2016, 07:51

Bonjour,

Pour ne pas regretter trop vite son achat, mieux vaut effectivement se tourner vers des marques connues et reconnues pour suivre leurs produits depuis des années; mais le budget initial ne sera pas respecté.

Dans ces marques il est possible de trouver le compromis entre longévité, robustesse, suivi et approvisionnement des pièces détachées :

- paasche : 2 modèles actuels représentent un bon compromis : le raptor et le talon ( buse de 0,35 mm et fonctionnement par gravité )

- badger : très large choiX que ce soit par gravité ou aspiration

- haarder et steenbeck : on peut débuter par l'Ultra ( raisonnable en prix : 90 euros ) avant de passer à l'Évolution ou l'Infinity qui sont modèles très performants de haut de gamme.

- testors : les inventeurs de la gamme Aztek qui permet de simplifier la corvée du nettoyage

- Iwata : souvent considérée comme du très haut de gamme et hors de prix. C'est la marque copiée par les aerographes asiatiques à prix bas sans en atteindre les qualités techniques.

Comme écrit plus haut, il sera plus raisonnable d'économiser plus longtemps pour atteindre un budget légèrement au-dessus de 100 euros : ce sera l'assurance d'avoir un matériel plus performant, plus solide voire évolutif comme l'ultra qui accepte des pièces de modèles vendus au double de son prix et qui permet ainsi de commencer avec un modèle basique et de finir avec un modèle de compétition en prenant en pièce détachée le corps arrière d'un infinity qui permet de multiples réglages. ..

Finalement ce n'est pas simple du tout,de choisir...
Je patine un peu, mais le plus souvent dans la semoule :D
Abraxas

Messagepar ESTIVALS
03 Oct 2016, 15:25

Bonjour
Je vous conseille d'utiliser un aérographe double action d'une marque connue pour trouver facilement des pièces de rechange , aiguilles, buse de sortie ,.....
Et pour une première main dans ce domaine suivre un stage organisé par la F.F.M.F. (ffmf.fr)
Ou bien se rapprocher d'un club ,qui vous donnerons tous les bons conseilles .
Cordialement
François
ESTIVALS

Messagepar Fanfan92
03 Oct 2016, 17:03

Il y a pléthore de vidéo sur le net
Le plus "compliqué" c'est le rapport diluant peinture pour obtenir. Il bonne LA "consistance" qui va bien
Faut juste faire des essais : trop liquide ça coule sur la pièce, trop épais çà passe pas :yin
Fanfan92

Messagepar angus63
07 Oct 2016, 11:16

Bonjour,

moi je l'ai acheté sur wish
angus63

Messagepar SuperGG
19 Oct 2016, 12:33

Vu les nombreuses critiques sur des forums US concernant la très mauvaise qualité des nouvelles fabrications Paasche, et particulièrement la série "Talon", il vaudrait peut-être mieux éviter cette marque pourtant autrefois réputée. J'ai utilisé massivement un Pasche VLS pendant 15 ans en professionnel, sans incident et quasiment sans usure, mais il semble que la politique actuelle de baisse des tarifs se soit accompagnée d'une baisse de sérieux.
Un appareil pour "débutant" qui a une très bonne cote outre-atlantique est le Iwata Neo. On le trouve en France à prix très abordable (attention, il est livré sans le tuyau de raccord). Il y a une version par aspiration avec flacon en dessous et une version par gravité avec godet au dessus. Cette version permet de travailler à très faible pression d'air et convient bien pour un débutant ... sauf si vous voulez peindre des modèles en "Zéro" (faible capacité du godet). Et Iwata reste une des référence en matière de qualité, notamment pour ses héros haut de gamme.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants