Projet train electrique theme noel

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Projet train electrique theme noel

Messagepar Elow-didie34
19 Oct 2016, 19:16

Bonjour tout le monde ,

J'ai donc pour projet de réaliser un train éléctrique sur le thème de Noel .

Alors, je vous explique, je me promenais à Gifi avec mon compagnon qui, les yeux ecarquillés, attrape une boite rayon décorations de Noel ( oui ça commence déjà ) et me dit : " Hoooo ca ferais trop beau autour du sapin " .

Je ne vous cache pas que l'idée m'enchante bien, mais hors de question d'acheter ça dans un magasin comme ça, si on fait un beau village c'est avec des choses de qualités ! :)

Donc je me tourne vers vous, qui devez être des avisés, pour m'aiguiller dans le projet de ce petit train féérique :)

Je souhaiterai un train, on va dire " de base ", une eventuelle plateforme, maisonnettes, personnages, animaux, sapins, fausse neige, bois, herbe, manège balançoires, lampadaires, pourquoi pas patineurs et skieurs .

Je vous demande donc si vous connaissez des sites, de bonne qualité mais qui restent abordables, où je pourrais me procurer tout ceci, et evidement trouver un joli petit train :)

Je vous remercie d'avance, avec impatience de vous lire :)

Elodie .
Elow-didie34

Re: Projet train electrique theme noel

Messagepar Ferro
19 Oct 2016, 19:30

Bonjour Elodie et bienvenue sur forum-train :noel:

Juste quelques questions :
Quel est ton budget maximum pour l'ensemble ?
Combien de surface disposes-tu pour faire ta plateforme pour mettre tous les éléments décrits ?
Sans indiscrétion, t'habites dans quelle ville ?

:coucou:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar SuperGG
19 Oct 2016, 19:33

C'est une belle idée. Si vous étiez outre atlantique vous n'auriez que l'embarras du choix, tant le Santa Train est ancré dans les moeurs, et il y en a pour toutes les bourses http://www.ebay.com/bhp/christmas-train-set
Vous pouvez toujours commander aux US, mais les frais de port risquent d'être dissuasifs.
En France le choix sera plus pauvre http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=train+de+noel&rt=nc
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Elow-didie34
19 Oct 2016, 22:02

On va dire que je veux un petit village pour commencer donc le tour du pain et je souhaite une plateforme avec un tunnel. Après j'ai pas de budget predefini,il faut compter combien pour quelque chose de correct ??

Merci pour les liens eBay :)
Elow-didie34

Retourner vers Le coin des débutants