Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.
OK je vais y aller doucement , mais voulais voir le coup total que ca peut faire , car j ai 37 machines , 38 aiguillages ,plaque tournante il faut que me face un petit devis !! avec la central je presume qu il faut des petits boitier pour les aiguilles et les feux ,les décrocheurs ???? gilles
C'est sur que ça va te faire un budget important. Mais encore une fois tu peux y aller doucement. La configuration de ton réseau existant s'y prête bien. Après fait attention aussi aux vraies fausses économies Des décodeurs de locomotive pas cher mais qui ne fonctionnent pas bien par exemple. Par contre en choisissant bien ta centrale en fonction de ce que tu veux faire, tu peux faire de réelles économies.
3 à 5 ampères permettent de faire beaucoup de choses. Si le besoin s'en faisait ressentir, tu peux toujours adjoindre un booster (amplificateur) sur une portion de ton réseau. Il s'y prête bien. Chez Roco, il faut viser la z21 blanche ou la Z21 Noire. Attention a la z21Start issue des coffrets de départ. Je pense que c'est ce que j'appelle une vrai fausse bonne idée. Regarde aussi chez ESU et sur celle que propose Boutique Train. Attention aussi certaines centrales récentes ne sont plus livrées avec une commande manuelle mais utilise le smartphone ou la tablette que tu es censé posséder.