une vraie question de débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: une vraie question de débutant

Messagepar yaume
22 Nov 2016, 15:57

Merci pour vos explications, en effet je pense aussi qu'il faut que je commence modestement, c'est pour cela que je m'exprime ici.
J'ai plus ou moins une idée en tête, mais du coup je me demande si elle est viable.
Mon idée est la représentation de la gare d’Aubusson comme dit plus haut qui se composerait ainsi:

un tunnel + la gare et hall de marchandise + un tunnel.

Et l'idée était de faire un vas et vient entre les 2 tunnels (qui serait les gares cachées).
Mais là ou je coince, c'est que je pense avoir une place de 3 mètre de long pas plus, donc je me pose la question es ce que c'est viable de représenter 1,5km sur 3 mètres, et également es ce que l'on peut représenter une voie qui dans le réelle est assez rectiligne sous forme de L sans choquer ?

Autre question, vous parler de modules, mais j'ai du mal à comprendre comment vous joignez vos modules après coup sans que cela se voit ?

merci encore
yaume

Messagepar dodesir
22 Nov 2016, 17:05

yaume a écrit:
Autre question, vous parler de modules, mais j'ai du mal à comprendre comment vous joignez vos modules après coup sans que cela se voit ?

merci encore

Faire, dans Google (ou autre moteur de recherche): train électrique module
Une foultitude de réponses interessantes
dodesir

Messagepar XTof_vl
22 Nov 2016, 17:35

Pour les modules des Saroulmapoul, les rails sont coupés à eaz de chaque module et nous rajoutons au moment de l'installation, dans une partie cachée aux yeux du public, les éclisses. La voie de retour non visible est complètement montée en expo.

Mais pour un module chez soi, il y a plus de possibilités plus jolies.

A noter que ce qui est très important, c'est que les modules soient très solidaires entre eux.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants