Mur de soutènement

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Mur de soutènement

Messagepar Rollang
09 Oct 2021, 21:31

Bonsoir

C'est beau! Personnellement je ne connais pas, tu peux expliquer comment tu fais, cela m'intéresse.....
Rollang
Bavard

Messagepar tarmot17
10 Oct 2021, 06:00

bonjour Rollang
je suis pas doué pour les explication , je vais donc faire au mieux :mrgreen:
je n ai rien inventé , j ai glaner des info sur le net
j avais fait un essai il y a quelque temps , qui me satisfaisait a moitié....
c était plus épais donc il y a eu beaucoup de rétractation et déformation au séchage .

j ai donc trouvé une machine a pate pour faire des plaques plus fine et c est impec , sauf que c est plus fragile .

perso , je grave quant c est encore frais , comme ça c est plus rapide , fais moins de poussiéres et tu peut repasser dessus quant c est sec .
je marque un peut les pierre avec une lime a bois , une queue de rat serai plus pratique , il suffirai de la faire simplement rouler .

je me permet de te mettre un lien d une personne qui partage son savoir sur le forum d en face .
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php? ... &start=375
Fichiers joints
tucommencestouttufinirien
tarmot17

Messagepar Rollang
10 Oct 2021, 09:03

Merci pour ces explications, un gros avantage, c'est de pouvoir faire des parties courbées.....
Rollang
Bavard

Messagepar tarmot17
10 Oct 2021, 13:18

C est bien pour ça que je me suis intéressé a cette pâte a modeler , l avantage aussi , en la reumidifiant on put la retravaillé et très.peut de perte .
Je suis en plein apprentissage de cette matière donc forcément quelque galère et échec mais c est comme ça que l on apprend :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants