Projet de réseau N style RHB

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Projet de réseau N style RHB

Messagepar brunoo
15 Jan 2022, 18:11

Bonjour à tous,

Après 35 ans de sommeil je me décide à reprendre le "train" !
J'avais à l'époque un réseau HO assez grand, équipé pour ceux qui ont connu du BSR83 JC.

Aujourd'hui la passion me reprends, adorant les trains de montagne Suisses j'envisage la construction d'un réseau style RHB à l'échelle N car j'ai moins de place.
Il seras vraisemblablement rectangulaire de 310x130.

J'ai donc acheté une rame glacier express et quelques rails UNITRACK KATO pour voir si cela me plairait, j'adore !

Je sais que le matériel est à l'échelle 1/150 et que le rail N 9mm ne correspond pas au vrai écartement métrique, mais pour moi cela me convient très bien, je cherche avant tout à "jouer".

Je sais aussi que l'offre seras limitée en matériel RHB (KATO, MDS) mais cela m'importe je ne suis pas un "puriste" et je pourrais aussi faire rouler du matériel N non RHB si j'en ai envie.

Pour les rails, je souhaite des rails avec ballast intégré, que plus tard éventuellement je patinerais, le système UNITRACK me convient très bien en aspect, avez vous un bon retour sur ces rails ?

Pour la commande je vais partir sur le digital, mais avant tout je souhaite "jouer" simplement, sans avoir besoin de forcément démarrer un ordi.
Après avoir fait un peu le tour des systèmes proposés, j'aimais bien la PIKO SMART CONTROL, mais je n'en ai pas lu du bien, mon choix se porterais plutôt sur le système DIGIKEIJS 5000.

Si j'ai bien compris, pour commencer je peux partir avec la DR5000 associée à une Z21 WLANMAUS ou un smartphone avec appZ21, ou ce que me plairait le plus avec une ESU MOBILE CONTROL II.
Avec en plus un décodeur DR4018, je pourrais alors piloter les locos et commander les aiguillages sans ordi.

Plus tard, avec ordi et ITRAIN qui me plait bien aussi, je pourrais faire évoluer le tout avec les modules retro Loconet DIGIKEIJS.


Merci d'avance pour vos conseils,
brunoo
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2022, 11:59

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités