Hippo16 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me dire les différences entre l'analogique et le digital ?
Mes quelques locomotives sont de marque Marklin donc digitales je suppose.
...
En complément, est-il possible de rendre une locomotive analogique en digital par exemple ?
Après un réseau Marklin ne supporte pas l'intégralité des locomotives notamment françaises (3 points)
Merci
.
Bonsoir Thierry,
.

Bien, bref, on va essayer de faire court sans entrer trop technique !
Prenons l'exemple d'un ovale simple :
-- En analogique l'ovale sera piloter par un transfo 6647, donc, que se soit une ou 10 loks (j'exagére

), elles tourneront toutes en même temps !
-- En digital, l'ovale sera sous une centrale soit une 6021 soit une Cs1/Cs2/Cs3, et chaque loco aura une adresse fixe, donc si 10 loks, chaque lok aura sa propre adresse, et re-donc, on appelle une loco, elle part, et les autres restent en arrêt !
..
Fluidité de régime en digital, alimentation constante partout* par rapport à l'analogique, qui devra être géré par relais, sectionnement des tronçons, suivant la puissance transmise par chaque transformateur.
.
* : ensuite évidemment suivant un réseau moyen ou grand, même en digital il faudra booster en sectionnant le Grd réseau pour avoir une alimentation constante partout !
.

Vous supposez qu'elles sont digitalisées ? Tous dépend de la référence de la locomotive Märklin.

Toutes locomotives sont assujetties à être transposable en Digital chez Märklin.
..
Venir écrire que l'ensemble des loks dîtes française ne peuvent fonctionner en Märklin, c'est ni faux ni vrai, tous dépend si elles sont transposables. La plus part oui, mais certaines ne sont pas prévues pour être transformer !!
.
Voilà dans les grandes largeurs, sur le domaine Märklin.