PaulXpress a écrit:Pour la torsade des fils tout dépend de la taille de ton réseau, si tu n'as pas de trop grande longueur de fil ne t'embête pas, les problèmes commence à se poser que sur des grandes longueurs.
Pour infos, mois aussi mes modules de rétro-signalisation n'ont normalement qu'un fil, pour l'alimentation des cantons. Comme j'ai fait le choix de les regrouper, l'alimentation de certains cantons peut atteindre une longueur d'une dizaine de mètres. J'ai donc fait le choix d'amener l'alimentation en fils torsadés (bleu et rouge pour toi) jusqu'aux modules, l'un des fils est connecté au module (bleu), l'autre à un bornier (rouge). Ensuite j'alimente les cantons, toujours en fil torsadé, un des fils à la sortie du module (orange) l'autre au bornier (rouge). Attention, pour que cela soit efficace il faut impérativement que les deux rails du canton soit isolé, pas de rail commun.
La couleur des fils indiqués correspond à ta couleur de fil.
Après vérification à l'oscilloscope, sur une longueur de 10 mètres je n'ai aucune déformation du signal DCC.
Bonjour Jean-Paul,
Merci de ton retour et félicitions pour ton câblage, cela est très propre ,rien à redire