phpoitou a écrit:Bonjour JL,
Conclusion après plus d'un an?
Bonjour Philippe,
Ce n’est pas mon fil mais je vais te donner mon retour d’expérience avec RocRail :
J’ai utilisé mon vieux réseau de 50 ans pour comprendre son fonctionnement, c’était sur ce fil :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=25653.Le réseau était en analogique et le passage en numérique m’a donné énormément de possibilités de jeux avec les locomotives, c’est certain RocRail est complexe et il faut bien lire le pas-à-pas.
Exemple, j’avais sur mon ovale des cantons avec le Bloc Système de JOUEF et j’ai repris le même découpage en numérique, c’est-à-dire une zone de ralentissement et une zone protégée sur chaque ligne droite de l’ovale, avec un train impeccable mais avec 2 trains rien ne bouge, et oui il faut un bloc de libre donc un troisième bloc ! Ce qui montre bien l’intérêt de lire le Wiki, bon je ne suis pas resté bloqué bien longtemps. En cas de problème avéré il y a une vraie assistance via le forum, je n’arrivais pas à utiliser mes signaux à 4 états j’ai épluché le forum (à faire en premier il y a presque toujours un membre ayant le même problème) et effectivement il y avait un bug avec la Z21 pour ces signaux et une mise à jour a corrigé le problème très rapidement ! Ce test a été si concluant que j’ai décidé de partir rapidement sur un nouveau réseau plus adapté à RocRail :
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=26098Si tu as des questions sur mon réseau et RocRail n’hésite pas à les poser sur le fil "Un réseau démontable".
Et je me rends compte que lorsqu’il y a un blocage c’est souvent de ma faute, comme dit souvent en informatique, le plus gros risque est entre la chaise et le clavier de l’ordinateur et je sais de quoi je parle avec mon expérience professionnelle. J’ai tendance à bidouiller tout alors je fais toujours des modifications limitées, puis je teste, si tout fonctionne je ne touche plus à rien et je sauvegarde tout le répertoire de mon réseau. Si lors du bidouillage suivant rien ne marche je supprime le répertoire et le remplace pas la sauvegarde ! Le seul truc que je trouve inutile : le mode aquarium, j’aime bien que mes trains m’obéissent et aussi je ne comprends rien à BBT. Une petite séquence triage avec RocRail et les trajets horaires :
Et maintenant je commande mêmes mes véhicules CarMotion avec RocRail :
Mon réseau :
Jean-Luc