trajet horaire rocrail

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: trajet horaire rocrail

Messagepar PaulXpress
02 Jan 2025, 08:04

phpoitou a écrit:Bon courage rocrail c'est galère.
Ça fait le café en bloquant la cafetière.
Et le forum rocrail de pire en pire!
Bonne chance

Bonjour Philippe,

J'ai passé hier, l'après-midi à essayer de t'expliquer simplement les choses sur le forum RocRail.
Si tu as d'autres questions tu pourras te les garder.
Pour ta cafetière je te conseil ce modèle
téléchargement.jpg

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Zowen
02 Jan 2025, 10:20

phpoitou a écrit:Bon courage rocrail c'est galère.
Ça fait le café en bloquant la cafetière.
Et le forum rocrail de pire en pire!
Bonne chance

Bonjour,
C’est dommage de faire peur aux futurs utilisateurs. Rocrail est complexe, oui mais simplement parce qu’il est très riche, il faut y aller progressivement et lire le wiki. Un exemple Rocrail me permet de gérer facilement mon passage à niveau avec feux, cloche, barrières, arrêt et démarrage des véhicules CarMotion le tout dans le bon ordre et au bon moment avec ma Z21 ! Et merci aux utilisateurs avancés qui permettent aux débutants de progresser !
Un conseil, je sauvegarde mon réseau lorsque tout marche, de cette façon je peux modifier ma configuration sans craindre de tout casser, si ça ne fonctionne pas je remplace le réseau par la sauvegarde et je recommence en étant certain du fonctionnement.
Jean-Luc
Zowen

Messagepar Nonodudu76
03 Jan 2025, 21:51

Zowen a écrit:Un conseil, je sauvegarde mon réseau lorsque tout marche, de cette façon je peux modifier ma configuration sans craindre de tout casser, si ça ne fonctionne pas je remplace le réseau par la sauvegarde et je recommence en étant certain du fonctionnement.
Jean-Luc
C'est un sage conseil qui ne s'applique pas qu'à Rocrail, mais qui vaut pour tout ce qui touche à l'informatique
phpoitou a écrit:...Et le forum rocrail de pire en pire!...
Bonjour,
Et toi tu fais quoi pour la communauté ?
Chaque fois que tu poses des questions, beaucoup s'efforcent de t'aider dans la mesure des diponibilités et des compétences.
Tu as certainement fait des paramétrages incorrects. Il serait plus faciles de t'aider si tu réalisais des rapports d'incidents qu'on puisse analyser.
Chaque fois que quel'qu'un te le demande tu ne le fais pas. C'est pourtant le seul moyen efficace de savoir le pourquoi du comment. Nous ne sommes pas devins.
Je comprends et partage la réponse de Jean-Paul. C'est frustrant et vexant de donner de son temps pour en avoir ce genre de remerciements.
Si Rocrail ne te convient pas, personne ne t'empêche d'utiliser un autre logiciel.
Pour le café, pour ma part tu te conteras de celui-ci
img.jpg
Nono :dodo: :debout: :coucou:
YD7010;DR5000;DR4018;DR4018LN-OPTO;DR5013;DR5033;DR5088RC;Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar phpoitou
12 Mar 2025, 21:38

Bonjour mes amis du train,
Je relis tout ces posts.
Je vous prie de m'excuser si j,ai choqué.
Promis si on se croise j'offre un vrai café.
Ma relation avec rocrail est compliquée, pour les raisons invoquées dans les posts.
J'essaie de faire des tests rationnels et systématique, canton après cantons..
Ça fait un bout de temps.
Donnez moi des choses que je sais faire et j'aiderai la communauté.
Bien à vous.
Et comme dit le grand Jacques" qui n'avance pas recule .... "
PhPoitou
phpoitou

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants