Bonjour,
Michel, pour le câblage des composants, tu peux utiliser une plaque en époxy à bandes en cuivre, percée, au pas de 2.54 mm. Cela permet un câblage propre et fiable (les montages en l'air, vite fait, finissent souvent par un court-circuit et de la fumée

)
Pour réaliser les coupures centrées sur un trou, tu peux utiliser simplement un forêt, par exemple de 6, pour enlever la pellicule de cuivre sans faire un cône trop prononcé. Enlever les bavures qui pourrait subsister et faire contact avec les pistes voisines.
Un exemple (pas forcément un modèle du genre

)
Avant la mise sous tension pour les essais, (re)vérifier le circuit en suivant les pistes et les fils ajoutés, s'assurer que l'on n'a pas oublié de coupures. Avec un ohmmètre, vérifier les liaisons entre composants d'après le schéma et l'absence de court-circuit entre pistes.
A défaut, pour simplement quelques composants, tu peux utiliser ce genre de barette à cosses :
Bon câblage
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver