Bonjour Michel,
Je te propose (efel, dont je ne connais toujours pas le prénom

, complètera ou corrigera) :
- Le relais étant débranché, teste les bobines de celui-ci à l'ohmmètre. Tu dois trouver environ 1 kΩ pour chacune d'elles (entre les broches 1 et 16 pour l'une et entre les broches 2 et 15 pour l'autre)
- Teste le fonctionnement de ce relais en appliquant une tension de 12 V aux bornes d'une bobine, puis l'autre. En ambiance calme, tu devrais entendre un léger claquement lors du basculement et tu peux aussi suivre les changement de contacts des bornes de sortie à l'ohmmètre.
- Si c'est OK, refais le branchement de ton post de 15h22 en ajoutant des condensateurs sur l'alimentation 5 V des modules IR
au plus près de ceux-ci (5 cm max). Selon ce que tu as dans tes tiroirs, tu places un condensateur "chimique" de 100 ou 47 ou 220 μF (polarité à respecter) en parallèle avec un 100 ou 47 nF.
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver