Bonjours,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce que j'aime avant tout dans le modélisme en générale c'est la miniaturisation de ce qui existe en vrai. Si en plus cette mini réalité est animée, le plaisir est amplifié de façon exponentielle. Le modélisme ferroviaire et les décors qui vont avec, représentent bien tout ce que j'aime. Selon moi, avec un certain avantage par rapport à la réalité. Dans les maquettes de train on peut y mélanger des trains de plusieurs pays comme si le monde ne faisait qu'un, pour autant que l'ont aient de l'imagination bien sur. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'appeler ma maquette "Utopia".
Même si j'ai l'intention de mélanger les trains de plusieurs pays et plusieurs époques, je voudrais que le mouvements des trains obéissent à un certain réalisme. pour cela je pense qu'il vaut mieux éviter les circuits en ovale. J'avais pensé faire deux boucles (une à chaque extrémité) cachées dans un étage inférieur.
Pour ce qui est de la place, je suis chanceux car j'ai une grande partie des combles rien que pour moi. Pas assez grand pour reproduire "Miniatur-Wunderland" mais suffisant pour faire un beau réseau. À peu près 5,5m X 4,5m.
Voici le cahier des charges que je me suis fixé:
- Une grande gare avec plusieurs lignes et un dépôt.
- Deux lignes principales qui se séparerons l'une d'elle pour desservir une éventuelle gare de campagne.
- Une ville avec des route et situé entre deux petite montagnes (une plus grande que l'autre).
- Une petite chapelle sur la plus grande des montagne, avec une route pour y accédé en voiture.
- Une rivière avec un pont routier et un pont ferroviaire.
- S'il reste de la place, j'aurais bien voulu du terrain agricole ou une forêt.
Comme le budget est assez conséquent, j'avais l'intention de faire ça petit à petit et par module de façon à ce que je puisse le déplacer au cas ou je déménage.
Croyez-vous que "Utopia" est réalisable ou c'est comme le triangle de "Penrose"?
Merci!