gare double sens en analogique

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
08 Mar 2016, 09:49

bonjour a tous

voici mon plan final

Image

j'aurais une petite question concernant la circulation a double sens en analogique est il possible en rajoutant un aiguillage croisé en sortie de rampe de pouvoir avoir du double sens au niveau de la gare supérieur

merci pour votre aide
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
08 Mar 2016, 13:01

Si c'est un plan final, cela veut dire qu'on ne peut plus faire de commentaires... Pourtant, il y en a.

Vu la complexité du plan, une alimentation digitale devrait s'imposer.
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
08 Mar 2016, 22:45

si il y a des commentaire dite moi ce qu'il y ne vas pas
a ce jour la partie sortie de rampe n'est pas finalisé
merci pour vos commentaires
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
09 Mar 2016, 10:56

Dessin excessivement rectiligne
Les pentes ne doivent pas dépasser 3% en ligne droite, 2,5% en courbe
Les voies à quai sont ridiculement courtes
Où seront les routes?
Gares cachées?
Accès si le réseau est mis contre un mur?

D'un point de vue électrique, il faut définir les points où l'inversion de courant se passera, et cela n'est pas évident avec les deux boucles de retournement du circuit, qui visiblement sont aussi une possibilité de garer du matériel visible.
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
09 Mar 2016, 12:02

le reseau est monter sur roulette pour pouvoir le bouger et le ranger a convenance ma pièce est mansarder
le reseau est rectiligne car mon épouse ma offert que des rames style tgv
donc c'est pour cela que j'ai privilégier de longue partie rectiligne
il ne faut pas oublier que je suis novice dans le domaine
c'est pour cela que je viens vers des personnes qui sont dans le domaine pour me donner des conseils
revoici une image en vituel du reseau et la ou j'en suis
Image
Image
merci pour les remarques
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar superwhite60
13 Mar 2016, 13:49

bonjour
vu que je vois que le réseau analogique n'est pas trop le bien vu pour ma réalisation
que pensez vous de cette centrale pour commencer

Central Digital Fleischmann

merci pour vos réponses
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
14 Mar 2016, 12:39

Fleishmann, c'est Roco maintenant. Très bonne centrale... Il y a z21 et Z21. Choisir en fonction de son utilisation.
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar destroyedlolo
14 Mar 2016, 23:26

XTof_vl a écrit:D'un point de vue électrique, il faut définir les points où l'inversion de courant se passera, et cela n'est pas évident avec les deux boucles de retournement du circuit, qui visiblement sont aussi une possibilité de garer du matériel visible.

Je sais pas où tu vois une boucle de retournement ? Pour moi, c'est un grand réseau bouclé :gratte:

Par contre, comme XTof, j'ai de gros doutes quand aux pentes et aux rayons de courbures, et comme lui, j'éviterai de "grandes lignes droites" : je mettrai de la voie flexible une légère courbe au moins pour cassé le côté jouet des entrées et sorties de gare, voir mettre de biais les voies du haut pour la même raison.

Si t'aime faire toi-même les automatismes, ca peut très bien passer en analogique pour peu que tu fasses un bon cantonnement ... attention cependant aux cantons trop courts.
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar XTof_vl
15 Mar 2016, 13:38

A cause du croisement / TJD à gauche, en rouge qui rend les deux voies // équipotentielles: Cela devient un os de chien replié sur lui même avec les deux boucles de retournement rouge et bleue.
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Re: gare double sens en analogique

Messagepar Wolfram
15 Mar 2016, 15:44

Bonjour Christophe,

Je ne vois pas de croisement ou TJD à gauche ; l'entrée de la spirale intérieure n'est pas au même niveau que les voies qui la croisent.
Donc, _électriquement_ je ne vois pas de boucle de retournement.

Par contre, gare aux hauteurs et donc aux pentes...
Cordialement

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