un débutant de chez débutant

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

un débutant de chez débutant

Messagepar alex
04 Sep 2011, 17:34

bonjours a tous , j aimerai debuter dans le ho , mais le souci est que je n y conait rien du tout , mais vraiment rien , j aimerai avoir des conseil pour debuter , merci d avance
alex

Re: un debutant de cher debutant

Messagepar BURLINGTON
04 Sep 2011, 19:36

As tu des envies, des souhaits ? Quels sont les modèles qui te plairait ? Si tu veux qu'on te guide, il faut en dire plus ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar alex
04 Sep 2011, 20:56

bonjours burlington , j aimerai bien avoir du fret avec loco vapeur ou diesel , mais pas de tgv , en longeur je sais pas trop ptete 2m50 par 1m50 , mais j aimerai bien un plan a deux niveaux avec tunnel pont , village , usine , gare etc , je supose que je tap dans du lourd , je pari . mais j aimerai bien relever le defit , enfin si j y arrive . et savoir quel marque faut il prendre , voir si fo commencer par un coffret et le quel ?
alex

Messagepar BURLINGTON
04 Sep 2011, 21:07

1.50 x 2.50m c'est un peu juste pour faire deux niveaux. Vise plutôt du simple et apprends avec un réseau que tu pourras achever avant de refaire autre chose dans quelques années.
Un coffret est une idée mais si elle a l'avantage de pouvoir rouler rapidement elle te restreint très vite.
Prend le temps de réfléchir d'affiner le matériel qui te plait, éventuellement le pays dans lequel tu aimerais voir évoluer tes trains.
Concernant les marques, elles sont en général bonnes et tu en as souvent pour le prix que tu y mets.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar alex
04 Sep 2011, 21:22

sinon j ais vue un coffret de cher jouef ( multi trafic ) , apparament il peu s agrandir , est se que c est un bon coffret ? et de bonne qualitè , si c est du plastique ou fer ?
alex

Messagepar alex
04 Sep 2011, 21:34

j ai oubliè , pour l endroit , vue que j ai pas de place dans maison , il vaudrais mieu que j y fasse dans garage ou dans grenier , sachant que le garage est un peu humide , et le grenier en hivert c est chauffè , mais en ètè il y fait tres chaud .
alex

Messagepar Rockandrail
04 Sep 2011, 22:20

A choisir, mieux vaut la chaleur que l'humidité.

Pour le réseau, si tu n'as pas (beaucoup) de place (ce qui est aussi mon cas), tu peux opter pour ce que l'on appelle un "point à point". Les trains ne tournent pas en rond mais manoeuvrent d'une extrémité à l'autre du réseau, lequel peut être découpé en plusieurs modules. Cela permettra des compléments et agrandissements si un jour la place est disponible. Avec la commande numérique ("digitale") des trains, aujourd'hui il est simple de construire en réseau point à point sans avoir à cabler des tas de secteurs isolés.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BURLINGTON
04 Sep 2011, 23:06

Je ne peux que confirmer ce que dit Rockandrail.
Pour ce qui est du coffret Jouef, c'est plutôt du basic. Évite si tu peux financièrement. Coffret Roco, par exemple mais plus onéreux, t'apportera sans aucun doute plus de satisfaction.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar domi
05 Sep 2011, 11:01

alex a écrit:bonjours burlington , j aimerai bien avoir du fret avec loco vapeur ou diesel , mais pas de tgv

Voilà une idée qu'elle est excellente, et à laquelle je ne peux que concourir! :D

Alors venons-en au vif du sujet:

De la vapeur:
80-3189-1_Nifty01.jpg

Du diesel:
kato-usa-176-7008-n-ge-ac4400cw-union-pacific-flag-no_5791-73-p.gif

Des wagons de fret:
!B2PiC6gCWk~$(KGrHqYOKkYE)N9QfeDIBMhrE0u!RQ~~_12.jpg

atl20000141.jpg

n_BiLevelAutoRack_UP.jpg

Ah oui, j'oubliais: c'est pas du matos français. :lol:

Et bienvenue à l'ami Saône et Loirien! :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BURLINGTON
05 Sep 2011, 18:43

Je te reconnais bien la Domi ;) Direct :!:
Perso, j'y étais allé sur la pointe des pieds :ange2:
BURLINGTON a écrit:...
Prend le temps de réfléchir d'affiner le matériel qui te plait, éventuellement le pays dans lequel tu aimerais voir évoluer tes trains...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Le coin des débutants